246 fans | Vote

Liz et Maddy/Katarina

Katarina Rostova s'insinue dans la vie de Liz sous le nom de Maddy Tolliver. Régulièrement, elle garde Agnes.

En apprenant la réelle identité de la femme, Elisabeth verra là le moyen d'obtenir ce qu'elle veut : des réponses. Les deux femmes s'allient mais toutefois une certaine réserve et méfiance existent entre elles.

Vous pouvez lire dans la rubrique suivante l'évolution de leur relation au fil de la saison 7 et 8.

Ecrit par mnoandco 

Evolution (risque de spoilers)

Saison 7

Agnes et Liz rencontrent leur nouvelle voisine, la charmante Maddy Tolliver (702).

Maddy tient absolument a aider Liz alors que la femme rentre les bras chargés. L'agent lui offre un café . Elle lui apprend être une employée du gouvernement tandis que  Maddy lui dit être à la retraite et avoir déménagé pour se rapprocher de sa fille. Tandis que Liz lui tourne le dos, elle en profite pour faire un double de ses clés d'appartement. Plus tard, elle place un micro dans l'une des poupées d'Agnes et ainsi peu découvrir où se cache Louis T.Steinhil et le tuer avant qu'il ne parle à Reddington. 
Maddy qui a offert des livres de conte à Agnes est invité à lui en lire un : Liz observe pensive la scène. Elle se demande pourquoi elle et sa fille sont étrangères. Maddy lui répond vouloir se rapprocher d'elle tandis que Liz lui avoue qu'elle aimerait que sa mère fasse de même. Maddy lui donne de l'espoir : c'est encore possible (703).

En apprenant que Liz envisage d'embaucher une nounou pour Agnes, Maddy fait pression sur la candidate pour qu'elle ne donne pas suite à l'offre d'emploi. Plus tard, lorsque l'agent lui demande de garder Agnes elle accepte avec plaisir mais c'est pour mieux fouiller son appartement : elle y trouve un dossier sur Ilya Koslov.
Liz incite Maddy à prendre contact avec sa fille : elle doit se lancer puisqu'elle veut renouer le contact avec elle, ce qui n'est pas le cas de sa propre mère dont on est obligé de la protéger d'où les gardes à l'extérieurs (704).

Une fois de plus, Liz demande à Maddy de garder Agnes  : au parc avec la petite, elle rencontre son contact qui a retrouvé Ilya Koslov. Les choses s'enveniment lorsque des russes tentent de l'intercepter et Maddy tue un homme. Elle fait promettre à Agnes qui voit le corps de n'en rien dire sinon elle ne pourront plus jouer ensemble (707). 

Agnes dessine un corps et explique à sa maman en avoir vu un alors qu'elle était avec Maddy. Liz va demander quelques explications à la femme qui, très sûre d'elle, retourne la situation. Agnes a soit une vive imagination soit elle essaie de dire à sa maman qu'elle a peur : entre son travail et les hommes armés dehors, elle essaie juste d'exprimer ce qu'elle ressent : ce qui est certain, c'est qu'il n'y avait pas de corps au parc (708).

On apprend comment Katarina, via Orion Relocation Service, devient Maddy Tolliver afin de s'immicer dans la vie d'Elisabeth Keen.
Liz demande à Maddy de s'occuper d'Agnes et lui explique qu'effectivement il y avait un cadavre au parc et que sa fille est peut être en danger. Elle a besoin d'une personne de confiance pour s'en occuper. Cependant, l'affaire terminée, Liz découvre le visage de Maddy dans les dossiers d'Orion et tout ce que la femme lui a dit s'emboîte dans sa tête : elle a déménagé pour être plus proche de sa fille, Agnes lui rappelle sa petite-fille ou encore qu'à cause d'elle sa fille a traversé des moments sombres.... Sans en parler à ses collègues, elle décide d'allé l'affronter. La femme nie puis tombe le masque, sûre d'elle : l'agent  la menace de son arme mais ne lui fera rien car elle sait qui elle est. Sa mère (709).

Liz confronte sa mère l'accusant de l'avoir abandonnée, d'avoir caché son identité depuis leur rencontre. Katarina se défend : elle l'a protégée enfant en la cachant et elle voulait qu'elles apprennent à se connaître sans le poids du passé et cela a marché, elles s'apprécient. Katarina lui apprend pourquoi elle est revenue :  la Directive Towsend veut sa tête, Dom et Red ont refusé de l'aider . Elle avoue avoir eu besoin de son aide pour retrouver Ilya Koslov. Liz ne comprend pas puisqu'elle pense que Reddington est Ilya. Berdy fait alors irruption à ce moment là et assome l'agent.
Plus tard, les deux femmes s'expliquent après que Katarina ait rassurée Liz : elle a emmené Agnes chez son amie Beth et elle est en sécurité. Pour prouver sa bonne foi, elle l'appelle. Rassurée, Liz écoute l'histoire de Katarina mais pensant que Red est Ilya Koslov le défend...mais c'est avant que la femme ne lui présente le véritable Ilya tandis que Katarina avoue n'avoir aucune idée de la réelle identité de celui qui se fait appeler Reddington.
Liz explique à sa mère que c'est ses recherches sur elle qui ont réactivé la Directive Townsend. Lorsqu'elle apprend de Cooper que Maddy a été démasquée, l'agent prévient sa mère qui la supplie de partir. Liz s'apprête à le faire mais se rétracte espérant encore et toujours avoir des réponses. Elle aide Katarina à passer le cordon de sécurité de la police puis elles se séparent promettant de se retrouver plus tard.
Liz apprend de Reddington la mort de la femme de Paris. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Liz connaît son identité et qu'à peine éloignée, elle s'écroule en pleurs...avant de recevoir un coup de fil de sa mère lui apprenant le stratagème pour faire croire à sa mort au criminel et la Directive Townsend. Elle s'absente mais reviendra lorsqu'elle aura quelques réponses (710).

Plus tard, faisant un parallèle avec l'affaire, une fois de plus le criminel confirme à Liz que la femme de Paris n'est pas Katarina : son désir que ce soit elle  obscurcit son jugement et le fait que la personne en question lui ait confirmé qu'elle est Katarina n'y change rien (711).

Reddington décide de léguer son empire à Elisabeth car, étant la fille de Katarina Rostova, elle en aura besoin. 
Liz est rejointe par Katarina : l'agent mécontente n'est pas convaincue de la nécessité d'impliquer l'imam de Dembe qu'elle a fait enlevé. Liz lui reproche de s'en prendre aux personnes à qui elle tient mais, narquoise, Katarina lui répond qu'elle leurs laisse le choix et qu'elle aussi devra en faire un lorsque son tour viendra : elle devra choisir entre elle et Reddington (qui à présent sait qu'elle est vivante) l'un des deux doit mourir pour que l'autre vive. Le résultat est entre les mains de Liz selon elle (718).

Katarina fait suivre Liz à sa sortie de l'entrepôt où Dom récupère. Cette dernière exige de la voir et lui interdit de toucher à son grand-père. Elle apprend de sa mère qu'elle sait à présent pourquoi la directive Towsend en a après elle mais s'en va, lassée de tous ces secrets, lorsque Katarina rechigne à répondre à ses questions. 
En parallèle, l'agent devine que les blacklistés donnés par Red ont un lien avec sa mère et elle a raison. 
Lorsque le criminel fait un malaise, c'est Katarina que Liz appelle pour l'aider à le transporter. Cette dernière explose alors sous le poids des secrets. Elle en a marre d'être coincée entre ceux de sa mère et ceux du criminel. Cette confession semble délier la langue de Katarina qui parle alors des archives Sikorsky raison pour laquelle une prime a été mise sur sa tête. Tant qu'elle n'aura pas prouvé qu'elle ne les a pas, sa vie sera menacée. Elle ne comprend pas que sa fille ne soit pas totalement de son côté car elle lui a quand même déjà sauvé la vie en l'aidant à s'échapper puis elle fait remarquer qu'elle sauve la vie du criminel alors qu'elle n'est pas obligée et que lui n'en ferait sans doute pas autant.
Liz apprend de la bouche même de Reddington qu'il a une piste sérieuse sur Katarina. Un dilemme se pose alors pour l'agent : soit il a confiance, soit c'est un test. L'agent suit le conseil de Ressler et prévient Katarina qui décide d'ignorer la menace dans le seul but de faire croire au criminel que Liz ne l'a pas trahi alors que, visiblement, elle est de son côté. Et c'est le cas. Elisabeth prête allégeance à sa mère dans le but de découvrir toute la vérité (719). 

Saison 8

Lorsque la Task-Force est mise sur la piste de Roanoke, Liz sait que c'est pour Red un moyen de retrouver Katarina mais surtout que, sans en avoir les détails, c'est un piège que sa mère a tendu au criminel. Elle promet à Cooper qu'elle est du côté de l'équipe et non pas de Katarina.
L'agent découvre plus tard que l'intention de Katarina est de s'en prendre à Dom. Pour amadouer sa fille et la rallier à sa cause, la mère lui parle de ce que sa vie était, fille d'un maître d'espionnage autoritaire, elle n'a eu d'autre choix que de coucher avec l'ennemi sur ses ordres à 15 ans. Comme espéré, Liz compatit et Kat poursuit expliquant que c'est la raison pour laquelle elle l'a abandonné : pour qu'elle grandisse aux Etats-Unis, lui épargner ce destin, la protéger en la faisant disparaître...jusqu'à ce que Reddington arrive et compromettre sa sécurité. Il se sert d'elle depuis le début dans le seul but d'avoir accès aux meilleurs du renseignement américain. Elle soupçonne Red et/ou Dom d'être N-13,  la taupe non identifié qui a volé les archives Sikorsky en 90. Son père et le criminel l'ont jeté en pâture pour protéger leur secret et détourner l'attention d'eux. Voilà pourquoi elle veut faire peser une menace sur Dom afin qu'il soit déplacé et enlevé pendant son transfert. Le choix revient à Liz selon Katarina qui met toutes les chances de sont côtés en lui rappelant qu'elle est sa mère tandis que Reddington lui a laissé croire qu'il est son père, a tué l'homme qui l'a élevé, est responsable de la mort de Tom...Le choix de Liz est vite fait. C'est elle-même qui conduit l'ambulance qui kidnappe Dom.
Katarina apprend à Liz que c'est elle qui va mener l'interrogatoire de son grand-père (801).

Liz interroge Dom mais persuadée qu'il ne dira rien parle à Katarina de son intention de le libérer. La femme est contre voulant pousser plus loin l'interrogatoire mais finalement se laisse convaincre promettant même à sa fille d'un hochement de tête de ne pas lui faire de mal. 
Liz aux mains de Reddington le menace alors qu'il se prépare à rejoindre Katarina qu'il a localisé : s'il fait du mal à sa mère, JAMAIS elle ne lui pardonnera.
Katarina appelle Liz alors qu'elle se retrouve face à Reddington et tombe sur sa messagerie : toute leur conversation sera enregistrée. 
Toutes ses tentatives pour que le criminel l'épargne ayant échouées, Katarina tente sa dernière chance : il ne peut pas la tuer parce que Liz ne lui pardonnera jamais, elle l'aime elle, sa mère. Lui n'est rien. Katarina est tuée par le criminel alors que Liz arrive, trop tard. En rage, elle hurle sa menace au criminel : il ne s'en tirera pas! Le corps de Katarina est emporté par les hommes de Red. Seule, Liz s'écroule en larmes (802).

*Le meurtre de Katarina conduit Liz dans une spirale de revenge contre Raymond Reddington tout au long de la saison.*

Aidée de la dernière conversation de sa mère avec Reddington, Liz parvient à convaincre Neville Townsnend que Katarina n'est pas N-13, mais le criminel, et que c'est donc ce dernier qui est responsable de la mort de sa famille. (809)

Liz, grâce à des messages secrets laissés par Katarina qu'elle a intercepté entre N-13 et son agent de liaison, puis d'autres plus récents parus dans un journal, aide l'équipe à découvrir l'identité des personnes qui s'échangent ses messages : Raymond Reddington et Ivan Stepanov. (815)

Liz apprend enfin la vérité sur la femme que Red a tué : il ne s'agit pas de Katarina Rostova, sa mère mais de Tatiana Petrova, un agent russe. Elle n'a jamais demandé à devenir Katarina Rostova, ce choix lui a été imposé jusqu'à ce que cela devienne une condamnation à mort, prononcée par le grand-père de Liz.
Lorsque le nouveau Reddington a appris qu'une femme innocente était traquée, il a retrouvé Tatiana, financé sa vie, l'a caché pendant 30 années. Puis celle-ci a découvert qu'il cachait également la véritable Katarina. C'est alors qu'elle est venue pour lui, à Paris (fin de saison 6), persuadée que si elle prouvait qu'elle n'était pas Katarina Rostova, elle pourrait reprendre sa vie. Mais c'est  Liz qui l'a ramenée à la vie avec ses questions suggérant que Katarina Rostova était en vie.  Elle a utilisé Liz pour se rapprocher du criminel et son amour pour sa mère pour la manipuler.
Tatiana a torturé Dom, il lui a appris où se trouvait Katarina Rostova, et Red l'a tuée afin qu'elle ne révèle pas la vérité à Townsend pour protéger Liz, mais aussi Agnes.(8.21)

Crédit : mnoandco

 

Ecrit par mnoandco 

Photos

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S09E01 (inédit)
Jeudi 21 octobre à 20:00

Logo de la chaîne NBC

S09E02 (inédit)
Jeudi 28 octobre à 20:00

Logo de la chaîne NBC

S09E03 (inédit)
Jeudi 4 novembre à 20:00

Logo de la chaîne NBC

S09E04 (inédit)
Jeudi 11 novembre à 20:00

Logo de la chaîne NBC

S09E05 (inédit)
Jeudi 18 novembre à 20:00

Logo de la chaîne NBC

S09E06 (inédit)
Jeudi 9 décembre à 20:00

Actualités
Le lancement de la saison 9, c'est ce soir sur la NBC!

Le lancement de la saison 9, c'est ce soir sur la NBC!
Après 4 mois d'attente, The Blacklist reprend sa diffusion ce 21 octobre sur la NBC à 8h US. Peu de...

Diany Rodriguez rejoint Blacklist

Diany Rodriguez rejoint Blacklist
Diany Rodriguez rejoint le casting de la saison 9 de Blacklist en tant que récurrente. L'actrice...

James Spader chez Seth Meyer + extrait 9.01

James Spader chez Seth Meyer + extrait 9.01
Il y a quelques heures à peine, James Spader était l'invité de Seth Meyers. Grâce à Getty Images ,...

Blacklist sur Netflix dans le top 10 en France, aux USA et bien d'autres pays ...

Blacklist sur Netflix dans le top 10 en France, aux USA et bien d'autres pays ...
Alors que la série est nouvellement diffusé sur la plateforme Netflix France depuis le 4 octobre et...

The Blacklist dans la photo du mois de FBI Portés Disparus

The Blacklist dans la photo du mois de FBI Portés Disparus
Dans la photo du mois du quartier FBI Portés Disparus, je  vous propose de départager plusieurs...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 18.10.2021 à 16:12

3ème manche dans les duels des aspirants compagnons chez Doctor Who, venez soutenir vos personnages préférés

choup37, Avant-hier à 19:04

Nouveau sondage sur torchwood et kaamelott, on attend vos avis

Emilie1905, Hier à 08:47

6 créations sont à départager grâce à un simple clic sur le quartier A Million Little Things ! Venez nombreux

Emilie1905, Hier à 09:19

Elles sont 7, les créations d'AMLT, la dernière s'était perdue en route. Vous pouvez venir voter, tout est rentré dans l'ordre

choup37, Hier à 19:35

Calendrier sur Doctor who, merlin, torchwood

Viens chatter !