VOTE | 221 fans

Samar Navabi et Donald Ressler

 

Donald Ressler est un Agent Spécial du FBI, chef de l’équipe de terrain. Il est très exigeant et son job est de faire respecter la loi.
Il est psychorigide et très discret sur sa vie privée.

Samar Navabi est un agent du Mossad recrutée par le FBI à la demande plus ou moins claire de
Raymond Red Reddington.
C’est une femme libre, courageuse et déterminée.

Vous pouvez lire dans la rubrique suivante l'évolution de leur relation au fil des saisons.

Ecrit par catgir2 

Evolution

SAISON 2

C’est à l’occasion de l’enlèvement de Reddington par le Mossad  qu’apparaît Samar Navabi (2.01).

A Varsovie, la Douglas Monach Bank est cambriolée et les agents Ressler et Keen partent pour la Pologne enquêter.
Ce qu’ils ne savent pas, c’est que Samar Navabi les surveille et les suit et heureusement parce quand ils sont attaqués, elle se présente, alors, comme agent du Mossad, les protège et couvre leur fuite.
Plus tard, Samar Navabi rencontre Harold Cooper,  elle lui montre ses dossiers de recherche concernant Reddington.
Elle téléphone à Reddington pour l’informer qu’elle fait désormais partie de la Task Force du FBI (2.02).

Harold Cooper présente donc Samar Navabi à son équipe ; Aram la trouve "grande", Elisabeth Keen est plutôt réservée et sans doute un peu jalouse quant à  Ressler, il lui demande le temps qu’il lui a fallu pour trouver Reddington mais  reconnaît qu’elle leur a sauvé la vie à Varsovie (2.03).

Pour le moment, elle reste dans les locaux du FBI et travaille principalement à côté d’Aram, elle observe, elle surveille.
Pour la première fois, elle va sur le terrain avec Ressler et doit protéger l’agent Keen  (2.04).

Retour au Bureau avec Ressler et les autres.
Samar Navabi commence par donner son avis en s’opposant à l’agent Keen ce qui interroge et intrigue, à la fois, Donald Ressler (2.05).

Au Bureau, Samar prend de plus en plus part aux enquêtes avec Aram grâce à ses connaissances et à sa perspicacité.
Quand Ressler est kidnappé, elle participe à sa libération et remarque son addiction aux médicaments (2.06).

Samar Navabi, sur les ordres du Mossad et de la CIA assassine un scientifique iranien à Dubaï.
En représailles, Ressler et Liz sont enlevés par les services secrets iraniens et c’est encore Samar qui les aide à s’enfuir et qui abat de sang-froid le responsable de l’opération (2.07).

Alors que Reddington est enfermé dans une prison secrète, les agents Ressler et  Navabi sont envoyés sur place pour le libérer. Dès leur arrivée, Samar Navabi est blessée à la cheville puis ils sont entravés et attachés par le cou par les mutins. Samar Navabi souffre énormément et Ressler la réconforte autant qu’il peut. Leur tortionnaire parle arabe et Samar aussi, elle obtient donc un peu de répit mais quand la base est bombardée, c’est Ressler qui la délivre de ses chaines et la transporte vers Reddington qui l’emmène loin de cet enfer.
Faisant désormais équipe avec Ressler, ils retrouvent l’agent Keen (2.09 et 2.10).

Dans les épisodes suivants, les relations entre Samar Navabi et Donald Ressler sont courtoises et professionnelles. Samar est très souvent au Bureau aux côtés de Aram et elle commence à sortir avec Ressler et Liz mais  elle est aussi parfois seule sur le terrain avec les équipes du FBI (2.11, 2.12, 2,13).

Alors que l’agent Keen est sous couverture, Samar Navabi devient la partenaire de l’agent spécial Ressler (2.14).

De même, quand Elizabeth Keen est retenue par un juge, Samar Navabi et Donald Ressler forment une équipe de terrain solide  (2.15, 2.16).

Retour au Bureau quand Reddington est abattu et qu’il lutte contre la mort, Samar reste au Bureau avec Ressler pour tenter de comprendre la situation (2.19).

De nouveau, Ressler et Navabi font équipe sur le terrain quand l’agent Keen est occupée ailleurs mais quand elle revient, Samar Navabi met ses qualités d’enquêtrice au service de Reddington ou du Bureau (2.20).

Et puis, Samar remplace Elizabeth Keen auprès de Ressler comme partenaire quand cette dernière est obligée de fuir (2.21, 2.22).

Au cours de cette saison, Samar Navabi fait, petit à petit, sa place dans l'équipe de Harold Cooper, principalement auprès de l’agent spécial Ressler,  grâce à sa discrétion, sa perspicacité et son intelligence. 

SAISON 3

Donald Ressler est nommé à la tête de la Task Force en remplacement de l’assistant-directeur Cooper, relevé de ses fonctions, désormais Samar Navabi est sa partenaire puisque l’agent Keen est en fuite.
Il prend ses nouvelles responsabilités très au sérieux et donne ses ordres de façon abrupte et autoritaire à Samar. En particulier, elle doit vérifier que Cooper n’a pas aidé Liz à s’enfuir ; elle s’aperçoit, alors que c’est, lui, Ressler qui l’a laissée s’échapper, ce qui explique son attitude cassante  et bien sûr, il nie car « son job est de faire respecter la loi ».
Ils vont cependant traquer Reddington et Elizabeth Keen, ensemble mais leurs relations vont être de plus en plus tendues.
Samar Navabi est une femme de caractère et quand Ressler abat un homme qui la tenait en otage, sans visibilité, pour la deuxième fois, elle s’oppose violemment à lui.
Elle lui dit que non seulement,  elle  n’a  « pas confiance en lui mais que maintenant il lui fait peur ».
Malgré tout, le  "tandem"  fonctionne bien et ils déduisent ensemble l’endroit où Elizabeth Keen va se réfugier (3.01).

Elle  est désormais à l’intérieur de l’Ambassade de Russie, un territoire étranger et souverain. Donald Ressler veut y pénétrer  pour arrêter la fugitive mais Samar lui rappelle les règles et la loi quand il pointe son pistolet sur le véhicule qui doit amener Elizabeth Keen  vers l’aéroport.
Alors il provoque un accident mais Liz réussit à s’enfuir et à rejoindre Reddington qui retient les clients d’un restaurant en otages.  Ressler et Samar parlementent  et s’occupent, toujours ensemble, d’acheminer l’avocat que Reddington a réclamé à ses côtés.
Pourtant quand, ils pénètrent dans les lieux, les fugitifs se sont échappés de nouveau (3.02). 

Au Bureau, Ressler et Samar cherchent les fugitifs sur leur écran géant avec l’aide d'Aram.
Ils  se  rendent donc dans l’Iowa et commencent par fouiller minutieusement le container aménagé de Reddington puis ils inspectent en totale collaboration tous lieux visités par les deux fugitifs.
Samar trouve la plaque d’immatriculation de leur voiture sur une vidéo ce qui permet de les localiser mais ils leur échappent encore, de peu.
Quand Ressler se retrouve aux mains d’un criminel au milieu d’un champ de maïs, Samar vient lui prêter main forte en pointant son arme sur la tête de l’assaillant ; puis la traque reprend (3.03). 

Pour le prochain Blacklisté, Reddington contacte Aram ce qui ne plait pas à Ressler mais permet une séance commune de réflexion pour le trouver.
Le Djinn  réalise le désir de vengeance de certains membres de la Cabale et Reddington veut la liste de ses clients. Alors Samar trouve un moyen de le joindre bien que  Ressler reste sceptique mais ils continuent à enquêter ensemble.
Samar finit par interroger une suspecte qui prétend ne rien savoir parce qu’elle est une femme musulmane et elle lui répond  "il y a longtemps que, moi, j’ai pris ma vie en main".
Aram est de plus en plus aimable avec Samar ce qui ne plait pas à Ressler cependant, ils réussissent à conclure leur enquête et ils partent pour arrêter la fameuse suspecte.
Cependant, Reddington les a précédés, il a pris la liste mais leur a laissé le Djinn.
L’enquête terminée, Ressler s’inquiète pour Liz, il craint que Reddington soit responsable de sa mort ; alors  Samar lui rappelle qu’elle a tué le Procureur Général des Etats Unis et que personne ne lui a fait appuyer sur la gâchette, elle doit, alors,  être prête à  en assumer le prix comme elle, Samar, l’a fait dans des circonstances similaires (3.04).

Donald Ressler et Samar Navabi sont à la recherche d’un criminel qui veut assassiner Elizabeth Keen mais c’est finalement Reddington qui le trouve et règle le problème (3.05).

Dans cette nouvelle enquête proposée par Reddington, Ressler et Navabi sont confrontés à la présence du Directeur, personnage hostile qui veut détruire la Task Force et tuer Reddington et Keen.  En même temps, ils  découvrent avec saisissement un local rempli de corps cryogénisés, dont celui du Blacklisté auquel Reddington a coupé les deux pouces ! (3.06). 

Un groupe de terroristes à la tête desquels se trouvent un dénommé Zal Bin Haasan a pris en otages des ingénieurs  sur le sol américain et en a abattu un.
Ce dernier étant responsable de la mort du frère de  Samar,  Ressler décide donc d’agir.
Samar demande à ce que le Mossad se joigne à eux et le chef de l’équipe fait des compliments sur elle ce que Ressler approuve ; donc en collaboration avec le Mossad et dans le sang, l’opération permet de récupérer des otages parmi lesquels se trouve le frère de Samar, Shahin.
Alors, Samar et Ressler l’interrogent, mais il ment ; Hassan, c’est Shahin, le frère de Samar qui bien que très triste le livre à Reddington.
Après une telle journée, Donald Ressler et Samar Navabi  semblent quelque peu découragés ; elle a abandonné son frère à une mort certaine et lui ne s’est toujours pas remis de la mort de sa fiancée alors ils terminent la journée ensemble (3.07).

Quand le téléphone sonne, Samar se réveille et comme  Reddington a disparu,  Liz lui demande de le localiser et surtout de pas en parler à Ressler. Alors, dans l’urgence, elle attrape l’ordinateur de Donald Ressler et effectue la recherche. C’est alors qu’il sort de la salle de bain en boutonnant sa chemise et qu’il l’embrasse tendrement avant de partir.
Arrivé au Bureau de Poste, il demande à Aram de faire l’historique des recherches effectuées depuis 24 heures sur son ordinateur ; bien que,  Aram se méfie, il est bien obligé d’avouer la vérité.
Ressler  est alors dans une telle colère d’avoir été trahi et sans vraiment réfléchir qu'il donne l’ordre  à Samar de quitter la Task Force le soir même (3.08).

Dans les épisodes suivants, Reddington profite de l’éviction de Samar de la Task Force pour lui demander quelques services (3.09, 3.10). 

Mystérieusement, Samar Navabi réintègre la Task Force et se retrouve immédiatement sur le terrain avec Ressler. Avec toujours la même efficacité et la même connivence, ils arrêtent un personnage se présentant comme Raymond Reddington !
Cependant Samar est en froid avec Ressler et le lui fait savoir publiquement, ce qui, bien sûr, met son partenaire dans un grand embarras (3.11). 

Malgré tout, les enquêtes reprennent et Ressler et Navabi reforment une équipe solide sur le terrain mais la rancœur est toujours là. Alors pour arranger la situation, Aram écrit un rapport justifiant le retour de Samar à son poste mais il le signe du nom de Ressler.
Evidemment quand elle va le remercier, il est tout étonné et non seulement il nie mais il lui dit qu’elle ne mérite pas de faire de nouveau partie de son équipe car même si ça n’a rien de personnel, il ne sait pas très bien où elle se situe par rapport à Reddington.
Pour se venger, elle lui répond méchamment en l’attaquant sur ses performances  amoureuses ! (3.12). 

Revoilà, Ressler et Navabi sur le terrain et Aram leur donne une petite leçon de tolérance face à l’ambiance tendue qui règne entre eux (3.13).

La Task Force est à la recherche d’enfants perdus ou abandonnés mais Ressler toujours aussi péremptoire dit que jamais il n’abandonnerait son enfant alors Samar, un peu agacée,  lui rappelle qu’il y a de nombreuses raisons pour lesquelles on peut renoncer à son enfant ; puis l’enquête continue (3.14). 

En attendant un suspect, Ressler et Navabi ne partagent pas la même conception de la maternité. Pour Ressler, les femmes veulent des enfants parce qu’elles sont faites pour ça, alors que pour Samar, certaines peuvent donner les leurs à l'adoption. Ressler maintient que l’adoption ne se présente que dans des cas exceptionnels alors que pour Samar, reprenant une conversation qu’elle a eue avec Liz, une femme peut avoir envie de faire une carrière et ne pas vouloir d’enfant, ce qui est son cas.
Encore un point de désaccord entre les deux agents du FBI.
Pourtant, ils continuent très professionnellement à travailler ensemble (3.15). 

Les relations entre Ressler et Navabi sont désormais un peu tendues mais les enquêtes se poursuivent ; il faut parfois que Cooper intervienne pour les mettre d’accord.
Cependant, lors d’une intervention dangereuse, ils se chamaillent ; Samar traitant Ressler de  "mari idiot" et Ressler accusant Samar d’être une  "garce" ; alors Aram intervient , il demande et obtient des excuses de la part de Ressler avant de pouvoir stopper le compte à rebours d’une bombe ! (3.16). 

C’est le jour du mariage de Liz et Tom Keen mais une action dangereuse doit être effectuée alors Ressler et Navabi se séparent ; seul, l’agent du FBI se rend sur place alors que Samar assistera à la cérémonie. Inquiète pour lui, elle met cependant Ressler en garde face au danger.
Avant la cérémonie, l’église est attaquée et Samar Navabi avec Aram Mojtabai sous les ordres de Reddington se défendent comme ils peuvent.
Ressler finit par arriver avec ses hommes  permettant à Liz et Tom de s’échapper (3.17). 

Les deux agents du FBI se retrouvent pour tenter de trouver les auteurs de l’attaque.
Puis, Elizabeth Keen doit être transportée dans un hôpital, Ressler et Samar Navabi forment un convoi d’accompagnement mais ils arrivent trop tard, Liz est morte.
Ressler est anéanti de douleur et prend Samar dans ses bras pour la soutenir et essayer de la consoler (3.18). 

Donald Ressler et Samar Navabi assistent aux funérailles de Liz Keen et portent même le cercueil jusqu’à la voiture qui l’emporte vers le cimetière.
Pour se détendre Samar partage une cigarette avec Aram Mojtabai ce qui, évidemment, ne plait pas à Ressler même si c’est légal à Washington ! La morale, toujours la morale, pour Ressler, il n’y a pas d’exception.
Revenue au Bureau de Poste, toute l’équipe réfléchit et cherche à trouver les assassins de Liz.
Ressler est particulièrement en colère et avec Samar, ils partent sur les traces de suspects mais ils sont tous les deux brutalisés et couverts d’hématomes.
Ils parviennent à interpeller et interroger un homme qui ne leur apporte aucune information. Soudain Ressler permet à Aram d’approfondir ses recherches et de trouver le centre de contrôle des opérations meurtrières.
Après une  telle journée, Samar et Ressler quittent séparément le Bureau tristes et mélancoliques. (3.20). 

Lors d’une intervention du SWAT, ils pilotent tous les deux et simultanément les opérations du Commandant qui réussit, de ce fait à éviter une grosse explosion (3.21). 

Reddington met en place plusieurs manipulations, afin d’atteindre , Alexander Kirk,  le responsable de la mort de l’agent Keen. Pour ce faire, Ressler et Navabi, bien qu’ils ne soient pas d’accord avec cette actio, se rendent à la banque de Kirk, qui a subi un faux braquage, afin de pirater le compte grâce à une clé USB.
En même temps, avec Cooper et Aram Mojtabai, ils deviennent les parrains de la petite Agnès, la fille de Liz (3.22).

Ensuite, Ressler et Navabi arrêtent un des camions citernes du même assassin dont la cargaison a été changée par de l’essence frelatée par le personnel de Reddington.
Et puis, quand  Reddington veut abattre Alexander Kirk, Ressler tente de s’y opposer en pointant son arme vers sa tête, Samar s’inquiète et afin de le protéger, va en référer à Cooper (3.23).

Au cours de cette saison, Samar Navabi est devenue la partenaire de Ressler sur le terrain et malgré une aventure d'un soir, les relations sont souvent tendues ; Donald Ressler est toujours autant à cheval sur les principes et Samar Navabi revendiquant toujours son état de femme forte et libre. 


SAISON 4

Ressler et Navabi apprennent qu’Elizabeth Keen est vivante et qu’elle est actuellement à Cuba ;  sa mort et ses funérailles n’étaient que simulations. Autant Ressler semble plutôt satisfait autant Samar est plus que contrariée et elle exprime même sa rancœur ouvertement.
Ressler, lui, pense  que Liz a besoin de leur aide  alors que Samar lui demande s’il « est prêt à risquer sa vie après ce qu’elle leur a fait »
Alors Reddington demande à la Task Force de localiser le prochain Blacklisté, Manuel Estaban qui doit le mener à Liz.
Encore une fois, Samar est dubitative et quand il lui est demandé de partir pour Cuba avec Ressler, elle refuse malgré les explications et le désaccord de Cooper.
Ressler part donc seul et Samar reste au Bureau  (4.01).

Bien que Samar Navabi soit toujours  en colère, quand Ressler rentre de Cuba,  elle est contente de le retrouver mais les différents persistent.
Alors qu’il leur ait demandé qui est le sujet des recherches, Ressler répond : « une amie » et en même temps, Samar rétorque : « une fugitive ».
Un peu plus tard, Samar sert d’interprète à Ressler qui ne parle pas espagnol (4.02).

Bien que Samar pense que les excuses de Liz ne sont pas sincères, elle  reprend  l’enquête avec Ressler et les surveillances et les planques ; elle est, malgré tout, très contrariée et elle décide de demander son transfert afin de quitter la Task Force (4.03).

Le nouveau Blacklisté est un éco-terroriste, Gaïa pendant que Samar  envoie sa demande de transfert.
Elle continue cependant à accompagner Ressler dans ses recherches ; ce dernier qui a bien vu l’intérêt qu’elle porte à Aram, la taquine en lui parlant de sa girlfriend.
Au cours de la réunion suivante de la Task Force, Ressler apprend qu’elle a demandé à quitter l’équipe, il propose de faire quelque chose pour l’en dissuader parce qu’elle est une bonne partenaire mais elle maintient sa décision. 
Bien que mal à l’aise, elle n’en continue pas moins l’enquête au côté de Ressler allant jusqu’à aider à la destruction d’un hélicoptère et du Blacklisté (4.04).

Ressler  et Navabi sont, cette fois, à la recherche d’un Blacklisté qui assassine des inventeurs afin de supprimer leur découverte.
Ils réussissent à le localiser avec sa nouvelle victime, ils se précipitent donc sur place ; Samar sauve la jeune fille mais le Blacklisté s’est enfui.
Puis Samar se retrouve seule face au Blacklisté qui a pris des otages, heureusement, Reesler vient lui porter main forte et’abat le preneur d’otages.
En rentrant au Bureau, ils se détendent en parlant du rendez-vous d’Aram avec sa girlfriend.
Ils s’en amusent et Ressler la rassure en lui disant de ne pas s’inquiéter « mais je ne suis pas inquiète » répond-t-elle (4.05).

Ressler et Navabi vont chercher le Blacklisté que Reddington a fait kidnapper mais quand ils arrivent l’homme est tué d’une balle dans la tête par un "sbire" de Reddington.
Ensuite comme tous les membres de la Task Force, ils reçoivent une invitation à une réunion secrète organisée par Reddington et son équipe afin de découvrir qui a piraté le système informatique du FBI.
Samar, ayant contacté un ancien collègue, constate que c’est la girl friend d’Aram qui s’est introduit sur son ordinateur et avec Ressler, ils se chargent de le lui faire avouer ; puis au cours d’une rocambolesque intervention au cours de laquelle Aram avoue ses sentiments pour Samar, Ressler et Navabi arrêtent la traitresse.
A la suite de ce succès, Samar annule sa demande de transfert (4.06).

Bien que Kirk ait été arrêté, Reddington pense qu’il va s’évader et pour l’atteindre, il faut passer par différents intermédiaires et ce sont Ressler et Navavi qui s’en chargent maintenant qu’ils ont retrouvé leur complicité.
La première personne qu’ils rencontrent est une femme qui aveugle Ressler avec du gaz ; le second,  est un homme qui donne de nouvelles identités à des criminels et c’est Samar qui sert d’appât à Reddington. Finalement, ils pénètrent sur un bateau sur lequel un médecin hématologiste pratique des expériences effroyables sur des êtres humains qu’elle laisse mourir dans des souffrances épouvantables ce qui terrifie autant Ressler et que Navabi ; et puis quand Samar est attaquée, évidemment, Ressler assomme son assaillant (4.07).

Alors que Kirk est hospitalisé, il parvient à s’échapper en prenant Liz en otage, Ressler et Navabi le poursuivent. Ils arrêtent un de ses sbires et Ressler sortant de son personnage psychorigide et avec le concours de Samar, le torture afin qu’il révèle l’endroit où se trouve Kirk et l’agent Keen.
Ils partent donc chercher Liz  après que Kirk l’ait libérée sous les coups de feu.
Ensuite, toujours complices, ils recherchent Reddington mais quand ils trouvent le local, il est vide ; Reddington et Kirk ont disparu et ils ne comprennent pas ce qu’il s’est réellement passé  (4.08).

L’enquête mène Ressler et Navabi dans un entrepôt qui a été attaqué et incendié ;
en fait, c’est le Mossad qui a organisé cette opération pour voler une puce électronique. Les deux agents du FBI tombent dans un piège et si Ressler, après quelques coups de poings,  réussit à s’échapper, Samar, elle,  est enlevée par les terroristes.
Ressler demande l’aide de l’équipe du Mossad afin de  retrouver Samar et de la libérer (4.09).

Samar Navabi reste au Bureau à  travailler surtout avec Aram, utilisant ses connaissances et sa perspicacité et parfois elle va aussi sur le terrain avec Ressler. Leurs relations sont juste professionnelles sans jamais rien de personnel (4.10, 11, 12).

Ressler reçoit un appel téléphonique qui le perturbe et qui lui fait demander des délais pour enquêter sur le nouveau Blacklisté, en l’occurrence Isabella Stone.
Samar a bien vu l’anxiété de Ressler mais quand elle lui en demande la raison, il prétend, évidemment, que : «  tout va bien »
Envoyés à Monte Carlo, il finit par dire à Samar que son angoisse est causée par l’intervention chirurgicale importante que son frère doit subir alors qu’il n’est pas près de lui. Alors, il a du ressentiment envers Reddington  et en même temps Samar tente de le rassurer sur la qualité de la chirurgie actuelle.
L’enquête se poursuit dans les locaux de la police monégasque mais ils ne peuvent qu’assister à l’interrogatoire d’un ami de Reddington accusé à tort du meurtre de sa femme.
Toujours complémentaires, revenus dans les locaux du FBI, ils interrogent la fameuse Isabella Stone sans grand succès, malgré tout.
Finalement, l’opération se termine bien mais Samar doit quand même, consoler Ressler de ne pas  avoir pu soutenir son frère (4.13).

Retour au Bureau pour Ressler et Navabi qui « suivent » ensemble, Aram dans une opération délicate et quand la situation s’aggrave, ils partent à son secours. Sur place, ils arrivent au moment d’une explosion et très inquiets, tous les deux, ils ne trouvent pas Aram. Il a été kidnappé par un criminel qui veut l’abattre ;  heureusement, ils parviennent à le rejoindre avant qu’il ne lui arrive malheur (4.14).

Retour au Bureau pour Samar qui se retrouve en binôme avec Ressler pour interroger celui qui a fabriqué le poison que Reddington a absorbé (4.15).

Aram a été enlevé et c’est Ressler et Samar qui se chargent de le chercher ; la tâche n’est pas facile pour Ressler car il connaît les sentiments de sa partenaire pour Aram.
De plus, ils se retrouvent face à la girlfriend d’Aram et Ressler doit la protéger tout en ménageant Samar, ce qu’il fait avec fermeté mais aussi beaucoup de délicatesse (4.16).

Revenue au Bureau, Samar discute de l’enquête avec Ressler et ils partagent les conclusions. En toute confiance, Il lui annonce qu’il reprend ses recherches sur la mort de Reven Wright (4.18).

Ressler est victime d’un enlèvement et d’une manipulation de sa mémoire ; il se retrouve donc à menacer la Sous-Secrétaire d’Etat à la Sécurité pour le meurtre de Reven Wright.
Heureusement, Samar avec Liz viennent le secourir avant qu’il ne tire sur la collaboratrice du Président ; elle ne peut cependant pas empêcher son arrestation (4.19).

Ressler étant suspendu Samar s’inquiète pour lui, elle le remplace donc auprès de Liz.
Protectrice, elle reproche aussi à Mr Kaplan de s’en être pris à son partenaire.
La situation étant dangereuse, elle se retrouve seule à poursuivre l’enquête, puis Ressler la retrouve pour délivrer Liz qui avait, finalement, été kidnappée (4.20).

Alors que la Task Force risque d’être dissoute et que Ressler est toujours suspendu, Samar fait  encore équipe avec Liz (4.21).

Ressler possèdant l’élément nécessaire pour éviter la disparition de la Task Force, quand il l’explique aux membres de l’équipe, Samar, toujours complice, donne l'information avec lui  (4.22).

Les tensions précédentes s'étant appaisées, Ressler et Navabi forment toujours une équipe solide sur le terrain ; ils ont cependant quelques problèmes personnels, qui sans les gêner dans leur travail, les obligent à se confier, un peu, l'un à l'autre et à consolider leur complicité professionnelle.

 

SAISON 5

Ressler et Samar apprennent que Reddington est le père de l’agent Keen.
La Conseillère à la Sécurité Nationale ayant été retrouvée morte, Ressler et Navabi sont envoyés sur place ; à leur arrivée, ils trouvent le corps au sol baignant dans une mare de sang. Ressler se souvient alors de son altercation et de la chute de la Conseillère consécutive à leur  querelle.
Alors qu’un inspecteur informe Ressler de l’avancée de l’enquête, Samar affirme que ce n’est pas un accident.
Quelques temps plus tard, ils sont réunis dans le bureau de Cooper quand il les informe que l’enquête a conclu à une mort accidentelle de la Conseillère (5.01).

Dans ses délires, Reddington entraine Ressler et Navabi dans une vente aux enchères de luxe à Zagreb ; Samar, très élégante ouvre le chemin et Ressler dégage le garde de sécurité de l’entrée.
Ensuite, ils se etrouvent à Paris afin de récupérer un tableau de Rembrandt à la demande de Reddington. Ils sont très détendus car la propriétaire est une vieille dame inoffensive alors il plaisante et parle de ses relations avec Aram et quand il dit qu’ils ont un problème elle pense, à tort, qu’il est jaloux. Cependant, le tableau n’est pas là.
Alors, ils rejoignent Reddington au bord du lac de Côme, en Italie où ils  participent à la manipulation et à l’arrestation du Blacklisté du jour (5.02).

Cette fois, c’est une histoire de « flic pourri » et Ressler est à la merci d’un maître chanteur, alors Samar Navabi va faire équipe avec l’agent Keen mais au moment de l’arrestation du Blacklisté, c’est Ressler qui obtient ses aveux lui en racontant une histoire "reddingtonienne" ! (5.03).

Toujours en équipe, Ressler et Navabi interrogent avec fermeté un suspect ; puis quand ils sont à l’extérieur, Samar a juste le temps de prévenir Ressler avant qu’une bombe n’explose tout près d’eux. Ils sont très choqués mais en vie (5.04).

Comme Samar parle français et arabe, elle est envoyée en mission sous la surveillance de Ressler pour interroger un suspect. Ce dernier, méfiant, s’enfuit  poursuivi par Samar, ils sont tous les deux enlevés et jetés dans un Van. Ressler prend le véhicule en chasse et délivre Samar (5.05).

Dans l’enquête suivante, Ressler retrouve Samar pour faire équipe mais rapidement, Cooper se met congé et il prend la direction de la Task force, alors l’agent Savabi travaille avec l’agent Keen (5.06).

Toute la Task Force est réunie pour suivre Dembe qui a été mis sous couverture pour démanteler un réseau de trafic d’êtres humains. Samar et Ressler agissent de concert avec le reste de l’équipe afin de protéger et récupérer Dembe et ses compagnons d’infortune (5.07).

Tom a disparu et à part tenter de rassurer Liz, Samar reste au Bureau avec Aram pendant que Ressler continue les recherches à l’extérieur.
Quand ils forment de nouveau leur binôme, c’est pour accompagner, dans l’urgence, la voiture qui conduit Liz et Tom Keen vers l’hôpital ; là, ils assistent impuissants et accablés à la mort de Tom alors que Liz est dansle coma (5.08).

L’agent Navabi remplace l’agent Keen auprès de l’agent Ressler et à ce titre, c’est à elle que Reddington donne le nom des Blacklistés.
Ils reprennent, aussi, leurs conversations plus personnelles ; comme l'hypothèse où, Samar chercherait les tueurs de son mari par tous les moyens, même illégaux, ce que, bien sûr, Ressler désapprouve. 
Quand le maître-chanteur de Ressler réapparaît, il devient nerveux et désagréable avec Samar ; alors, elle s’inquiète pour lui et en informe Cooper (5.10).

Pour arranger les affaires de Reddington à qui une pièce ancienne a été volée, voilà Ressler et Samar à la recherche d'un Lincoln Penny.
Quand, ils le retrouvent, Cooper le rend à Reddington (5.11).

Ressler et Navabi sont sur la piste d’un pyromane particulièrement fou. Pendant leur enquête, ils se retrouvent pris au piège d’un feu violent auquel Ressler n’échappe que grâce à l’aide Samar.
Puis l’enquête reprend et ils arrivent juste à temps pour empêcher le criminel de mettre le feu à la maison d’une jeune fille ligotée sur une chaise mais ils ne peuvent éviter qu’il ne se transforme lui-même en torche vivante.
Pour terminer cette enquête, Ressler et Navabi participent à la libération d’un autre pyromane qui les a aidés dans leurs recherches (5.12).

Une nouvelle enquête les emmène vers un terrain contaminé par des déchets pharmaceutiques.
Ressler est maintenant plus détendu et leurs relations sont plus conviviales et il réussit à plaisanter sur la relation de Samar avec Aram pendant leurs recherches (5.13).

Cette fois, Ressler et Navabi enquêtent sur un meurtre bizarre ; en effet, le prétendu meurtrier n’était pas sur les lieux  du crime. Alors rapidement, Ressler pense à une sorte de sosie.
Après confirmation,  Reddington les envoie dans l’atelier de Raleigh Sinclair qui  « fabrique » des sosies servant d’alibi à des criminels.
Ils parviennent à intervenir sur le dossier en cours  et à sauver la potentielle victime ;  ce qui n’était pas sans risque pour Samar mais   Ressler, toujours protecteur,  réussit à la secourir (5.14).

Une épidémie se déclare et Ressler et Navabi avec le reste de la Task Force en cherchent l’origine ;
la responsable voulait venger son mari, militaire, accusé à tort de vol et assassiné.
Quand  Ressler prend des risques pour l’arrêter, Samar s’inquiète et le met en garde (5.15).

Enquête traditionnelle à propos d’un tueur en série, Ressler et Navabi accompagnés de Liz et Aram font leur travail comme d’habitude avec professionnalisme et en parfaite entente (5.16).

Dans cette enquête, Samar est particulièrement touchée parce qu’il est question de mariages forcés d’enfants avec des hommes deux ou trois fois plus âgés qu’elles.
Ayant trouvé la responsable,  Ressler réussit à sauver la prochaine victime potentielle et Samar arrête la très jeune meurtrière en lui racontant l’histoire de sa très jeune cousine  qui a vécu les mêmes horreurs (5.17).

Pour aider Reddington à attraper le Ministre de l’Intérieur afghan qui est aussi un trafiquant de d’opium,  Ressler et Navabi se rendent à Paris.
Pendant que Reddington  joue les touristes et donne ses ordres, les 2 agents du FBI aidés par Dembe récupèrent le fameux ministre ; puis, ils le perdent et le retrouvent dans les catacombes. Ils finissent par sortir dans une église où ils retrouvent Reddington, toujours en parfaite entente et en parfaite collaboration. Cependant, avant leur voyage Aram a offert une bague à Samar et il en a parlé à Ressler qui l’a très mal conseillé. Samar, furieuse, s’en est pris à Ressler le traitant d’idiot et elle rend la bague à à Aram (5.18).

Reddington  prend des dispositions pour abattre l’assassin de Tom Keen avec le fameux faiseur de sosies et la complicité de la Task Force.
Ressler et Navabi surveillent quand une fusillade survient, le trafiquant afghan est tué et tout le monde disparaît.
Quand ils arrivent dans un bar en même temps que les secours, c’est pour constater avec la même consternation que  l’assassin de Tom Keen a été, lui aussi, abattu (5.19).

Retour au bureau pour étudier une sombre histoire de secte.
Alors que Samar fait équipe avec Liz, elle est kidnappée et jetée dans une camionnette. Ressler qui est très inquie, prend l’enquête en main et trouve une piste ; malgré tout, il ne retrouve pas Samar (5.20).

Ressler est très en colère et il prend en charge les interrogatoires de ceux qui sont  censés avoir quelques renseignements mais ça ne mène à rien ni même l’aide de Reddington.
Samar est trimballée, blessée, enfermée et laissée mourante dans le véhicule qui s’enfonce dans l’eau d’une rivière.
Alors Ressler organise une battue mais c’est finalement Aram qui la délivre de son piège.
Ressler, lui, est quasiment désespéré quand il voit l'état de Samar (5.21).

Samar est dans le coma, sous respirateur artificiel, à l’hôpital. Néanmoins, les enquêtes se poursuivent et Ressler ne peut qu’encourager Aram à patienter, comme lui, qu’elle se réveille.
Et finalement, Samar reprend  conscience (5.22).

 

SAISON 6

Après une expertise médicale, Samar Navabi peut rejoindre ses coéquipiers de la Task Force, bien qu’elle hésite, un peu, à confirmer qu’elle n’a aucun trouble de mémoire.
Elle se retrouve donc naturellement sur le terrain avec Ressler (6.01).

Après une absence totale de Samar dans l’épisode précédent, elle revient au côté de Ressler pour les interrogatoires, calme, posée mais avec un trou de mémoire au milieu d’une phrase ! (6.03).

 

Ecrit par catgir2 

Photos de Samar et Ressler

Cette galerie contient 51 photos

The Blacklist Samar et Ressler Photos de Samar et ResslerThe Blacklist Samar et Ressler Photos de Samar et ResslerThe Blacklist Samar et Ressler Photos de Samar et ResslerThe Blacklist Samar et Ressler Photos de Samar et ResslerThe Blacklist Samar et Ressler Photos de Samar et ResslerThe Blacklist Samar et Ressler Photos de Samar et ResslerThe Blacklist Samar et Ressler Photos de Samar et ResslerThe Blacklist Samar et Ressler Photos de Samar et ResslerThe Blacklist Samar et Ressler Photos de Samar et ResslerThe Blacklist Samar et Ressler Photos de Samar et ResslerThe Blacklist Samar et Ressler Photos de Samar et ResslerThe Blacklist Samar et Ressler Photos de Samar et ResslerThe Blacklist Samar et Ressler Photos de Samar et ResslerThe Blacklist Samar et Ressler Photos de Samar et ResslerThe Blacklist Samar et Ressler Photos de Samar et ResslerThe Blacklist Samar et Ressler Photos de Samar et ResslerThe Blacklist Samar et Ressler Photos de Samar et ResslerThe Blacklist Samar et Ressler Photos de Samar et ResslerThe Blacklist Samar et Ressler Photos de Samar et ResslerThe Blacklist Samar et Ressler Photos de Samar et Ressler


HypnoCup

Quel est ton représentant de l'ordre préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

On recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute !! | Plus d'infos

HypnoCup 2019: On vote!
Voter! | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S06E05 (inédit)
Vendredi 1 février à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E03 (inédit)
Vendredi 11 janvier à 21:00
3.66m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E02 (inédit)
Vendredi 4 janvier à 21:00
3.91m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E01 (inédit)
Jeudi 3 janvier à 22:00
4.15m / 0.9% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
HypnoCup 2019 : votez pour nos agents!

HypnoCup 2019 : votez pour nos agents!
L'HypnoCup est de retour pour une cinquième édition ! Cette année, cest lordre qui règne puisque 256...

SpoilerTV /TVguide : nouveaux extraits, nouvelles photos 604

SpoilerTV /TVguide : nouveaux extraits, nouvelles photos 604
Spoiler TV nous propose un extrait nous faisant découvrir les blacklistés du jour, The Pawnbrokers,...

Diffusion US

Diffusion US "The Pawnbrokers "
La NBC nous propose ce soir à 9h US The Pawnbrokers , la quatrième épisode de la saison 6 : "Red ...

Donna Murphy en guest demain+extrait

Donna Murphy en guest demain+extrait
Donna Murphy s'ajoute à la liste des guests déjà connus pour l'épisode qui sera diffusé demain 18...

Audiences de

Audiences de "The Blacklist" en L+7, épisodes 6.01 et 6.02
Les premiers chiffres en L+7 de l'année, semaine du 31 décembre au 6 janvier,  nous sont...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 10:08

Venez nombreux Vous pouvez voter même si vous ne regardez/connaissez pas la série

juju93, Hier à 11:25

Vous êtes tous invités à proposer des noms de personnalités qui seraient bienvenues dans The L Word. Tous les détails sur le quartier.

juju93, Hier à 11:26

Et préparez vos photos pour notre mur d'images ! Ca commence dès demain !

pretty31, Hier à 23:00

Skins : nouveau sondage (Nicholas Hoult) et nouveau duel Dowton abbey vs The Tudors !!

quimper, Aujourd'hui à 00:51

Nouveau sondage sur Engrenages. Pas besoin de connaitre la série pour pouvoir voter.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site