VOTE | 233 fans

Reddington et Kate Kaplan

Reddington et Mr Kaplan travaillent ensemble depuis plusieurs décennies et les liens qui 
les unissent sont assez troubles.
      Il y a un sentiment très fort d’amitié entre eux.

Kathryn Nemec, Kate, Mr Kaplan ou The Cleaner, est responsable des équipes de nettoyage et s’occupe de la logistique de Reddington mais elle est aussi sa confidente et la gardienne de ses secrets.

Vous pouvez lire dans la rubrique suivante l'évolution de leur relation au fil des saisons.

Ecrit par catgir2 

Evolution au fil des saisons

SAISON 1

La première fois que le nom de Mr Kaplan est prononcé, c’est par Reddington alors qu’il vient d’être  enlevé par un criminel : la confiance en elle est telle qu’il demande à Liz de l’appeler afin qu’elle vienne à son secours.
Mr Kaplan se présente comme une employée de Reddington à Liz , en énonçant ses fonctions : la première, la protéger et la seconde sauver son employeur (1.10)

Mr Kaplan est appelée par Reddington pour nettoyer les lieux où il vient de tuer une personne qui l’a trahi. Le criminel l'attend sur place, l’embrasse et s’excuse du désordre qu’il laisse : elle lui rappelle gentiment qu’elle est habituée à nettoyer derrière lui (1.13).

En retrouvant Mr Kaplan, Reddington l’embrasse très chaleureusement et ils parlent tranquillement, comme deux vieux amis, du joli manteau de Mr Kaplan : elle lui propose de mettre le même sur sa liste de cadeaux de Noël s'il est gentil.
Admirant ses qualités professionnelles, Reddington la qualifie même de « pisteur de sang humain », tellement ses capacités à retrouver un corps le surprennent (1.17)

 

SAISON 2 

Reddington est de mauvaise humeur et quand Mr Kaplan arrive, il lui reproche d’être en retard pour nettoyer ses morts derrière lui. Mr Kaplan est inquiète, c'est trop fréquent actuellement,  et se permet de lui dire  que "l’affaire" de sa femme Naomi prend une tournure qui lui déplaît. L’appelant Kate, le criminel la remet vertement à sa place lui disant de s'occuper de ses affaires.  Peu de temps après, le criminel  vient s’excuser, elle a raison, il est à bout : la femme le rassure et lui conseille de prendre un livre en attendant de retrouver Naomi (2.02).

Pendant qu'elle réalise une autopsie improvisée pour Liz, Mr Kaplan et Reddington se remémorent le bon vieux temps à Des Moines. On apprend à ce moment-là que Mr Kaplan avait une petite amie à l’époque (2.03)

Reddington est abattu dans la rue et grièvement blessé.  Mr Kaplan, chargée du protocole pour cette situation, organise  le local clandestin, réunit l’équipe médicale d’urgence et assure la surveillance des lieux.
Mr Kaplan est toujours en possession d’un  "Smith and Weston 686 Plus" et pour protéger Reddington et elle n’hésite pas à tirer sur de nouveaux assaillants à l’intérieur de l’hôpital de fortune.
Elle a également en sa possession une malette contenant 500.000 $ destinée à soudoyer les services des plus récalcitrants pour sauver son patron.
Quand le bâtiment est à nouveau attaqué, Reddington toujours mal en point lui ordonne de fuir  ce qu'elle refuse. Il lui rappelle qu'il a besoin d'elle pour agir à l'extérieur car elle sait quoi faire au cas ou. Kate lui laisse alors son arme et l’embrasse tendrement sur le front avant de le quitter (2.19)


SAISON 3

Pour protéger Liz, il faut simuler sa mort et à qui Reddington peut-il faire confiance ? A Mr Kaplan, bien sûr. Il lui demande de mettre cette mort  en scène ce qu’elle fait avec succès (3.05)

Mr Kaplan organise pour Reddington une réunion secrète avec tous les membres de la Task Force ainsi que Marvin Gerard : la sécurité qu’elle impose est sans faille. Reddington l'appelle "my better half", sa meilleure moitié.
Lorsque le directeur est enlevé par Red et ses hommes, Mr Kaplan vérifie son état de santé pour s'assurer qu'il ne meurre pas  (3.10)

Alors que Mr Kaplan et trois de ses femmes de ménage commencent le nettoyage d'une scène de crime de Red, le nettoyeur échappe de peu à la mort lorsque des hommes entrent et tuent les femmes et lui laissent la vie pour qu'elle délivre un message au criminel. Quand Liz arrive, comme Kate le connaît bien,  elle la prévient de sa mauvaise humeur suite à ce massacre.
Reddington  triste et inquiet à l'idée de voir Liz s'éloigner de lui se voit consoler par Kate qui en lui prenant la main lui assure que quoiqu’il arrive, il ne la perdra pas (3.11)

Alors que Liz est sur le point d’accoucher poursuivie par Solomon, Mr Kaplan est chargée de sa sécurité et de l’organisation de l’hôpital clandestin où le bébé doit naître.
Quand Reddington est très en colère après Dembe l'accusant d'avoir mal fait son travail, Mr Kaplan s'emporte et lui passe un véritable savon : toute cette situation est de sa faute à lui et à lui seul.
Après la mort de Liz,  Mr Kaplan supplie Red de partir ce qu'il fait à contrecoeur : sur sa demande, elle devra prendre en charge le corps de Liz (3.18)

Le criminel  remercie Kate de s’occuper de l'enfant de Liz. Plus tard, Red apprend que Mr Kaplan a organisé la fuite de Tom avec le bébé. Elle va se trouver dans l’obligation de lui avouer sa double trahison : Liz est vivante. Elle a décidé de le trahir après avoir vu comment la femme était terrorisée pour son bébé.
Aucune explication de Kate ne calme la colère et le sentiment de trahison de Reddington . Au moment où Red, Dembe et M. Kaplan arrivent à Cuba, il est trop tard, ils trouvent une maison vide : Kirk est arrivé avant eux. Red, toujours en colère, meurtri, la menace (3.23)

SAISON 4 

Les relations sont définitivement rompues entre Reddington et Mr Kaplan.
Evidemment, la femme est plus que désolée et tente de lui expliquer ses actes mais le criminel ne veut rien entendre et l’ignore quand elle essaye de reprendre sa place d’organisatrice auprès de lui.
De nouveau, alors que Reddington ne veut toujours pas lui parler, Mr Kaplan lui avoue  qu’il lui a été insupportable de le voir tant souffrir et elle reconnaît l’avoir trahi : il  ne l’écoute pas et durement lui demande d'attendre dans la voiture.
Plus tard, quand Reddington organise une opération pour récupérer le bébé, il exclut encore Mr Kaplan mais par chance c’est elle qui retrouve l’enfant. Dans la voiture, Kate essaye encore de plaider sa cause mais un autre véhicule les percute et la petite fille est de nouveau kidnappée (4.01)

Coincés dans le véhicule accidenté, Reddington demande tout de même qu’on aide Mr Kaplan à sortir.
La femme a reconnu le kidnappeur, Mato, mais ne sait pas comment le retrouver alors Reddington, toujours en colère après elle, met sa parole en doute. Mr Kaplan essaye encore et toujours d’expliquer ses actes mais Red lui demande  désormais d'éxécuter uniquement ses ordres.
Lorsque Tom torture un proche de Kate pour retrouver Mato, Red s'excuse connaissant sa relation avec l'homme en question : sèchement, elle lui demande de garder ses paroles pour lui si elles ne sont pas sincères. 
Kate s’efforce encore une fois d'expliquer les raisons de son geste, se braque devant tant d'intransigeance de la part de Red mais ne s'excuse pas de l'avoir fait : elle a obéi à la demande qu'il lui a faite des années auparavant, qui était de protéger en priorité Elizabeth. Soit il comprend, soit elle préfère qu'il ne dise rien. 
Liz retrouvée, Red amène Kate au milieu d’une forêt. Lors d’un ultime échange, Mr Kaplan lui rappelle qu’elle lui a consacré sa vie et qu’elle sait absolument tout de lui mais Reddington dit ne plus la reconnaitre, il est à présent devant une étrangère : il sort son revolver et tire en direction de la tête de Mr Kaplan qui s’effondre. Reddington se retourne et s’en va bouleversé sans même vérifier si la femme est morte (4.02)

Kate raconte à son sauveur que Reddington est un homme  extrêmement dangereux : elle a failli payer de sa vie, l'aide qu'elle a voulu apporter à une jeune femme et à sa fille et il ne doit en aucun cas apprendre qu'elle a survécu (4.08) 

Est-ce le remord ? Toujours est-il que Red envoie la Task-Force récuperer une liste de noms de témoins sous protection que le Harem a dérobée au gouvernement : il ne cherche qu'à protéger la sœur de Mr Kaplan, Maureen Rowan, dont le nom figure sur cette liste. Toujours est-il que cela n'excuse pas son geste (4.11)

Après que Reddington ait été  empoisonné (4.15), Dembe recherche le responsable et trouve son nom, Kathryn Nemec le véritable nom de Mr Kaplan qui est bel et bien vivante et qui a donc choisi pour vengeance, de détruire Reddington et son empire criminel.
Reddington raconte à Liz ce qu'a représenté pour lui, Mr Kaplan :  son confesseur, le gardien de tous ses secrets les plus sombres, son amie. Il avoue n'avoir même pas vérifié qu'elle était morte sans doute parce qu'au fond de lui, il ne voulait pas la tuer. Il comprend enfin qu’elle est responsable depuis le début de tous ces malheurs et qu'elle est déterminée à le détruire
Mr Kaplan est prévenue que Reddington sait qu'elle est vivante : la vraie guerre peut commencer (4.16)

Plusieurs flash-back, expliquent comment la petite Kate, qui a perdu sa maman très jeune, est devenue Mr Kaplan...
Quand Reddington et Mr Kaplan se rencontrent pour la première fois, Katarina a disparu et Masha a été confiée à Sam :  la conversation n’est pas chaleureuse. Le criminel lui demande de travailler à ses côtés pour s’occuper à distance de la petite Masha mais comme la femme connaît la réputation du personnage, elle se méfie. Elle finit par accepter mais le prévient :  elle protégera la petite fille, devenue Elizabeth, envers et contre tout et même si c'est contre lui.
On retrouve Reddington et Mr Kaplan le jour où le criminel s'est rendu au FBI :  Mr Kaplan s’oppose  à lui car, selon elle, tout l’édifice de sécurité qui avait été construit autour de Liz va s’écrouler ...évidemment, le criminel ne l’écoute pas avançant ses propres arguments : les dangers se rapprochent d'Elizabeth.
Revenu dans le présent, lors d’une conversation téléphonique avec Kate, Reddington écoute les menaces de la femme : pendant des années au lieu de protéger Liz, son objectif premier, elle l’a aidé à devenir un monstre et maintenant elle va lui enlever son pouvoir. Toujours aussi arrogant Reddington la met au défi d’y parvenir...mais Kate a des preuves  : tous les cadavres compromettants qu'elle a fait disparaître pour lui et qu'elle a déterrés sont étalés devant elle (4.17)

La rancœur de Mr Kaplan s’est transformée en haine et pour atteindre son but, elle commence par s’attaquer aux membres des équipes de Reddington mais ceux-ci restent souvent d’une fidélité absolue : elle les livre alors à la police. En parallèle, Kate supplie Liz  de s’éloigner de Reddington ce que sa mère n'a pas su faire à temps (4.18)

Dans sa vengeance, Mr Kaplan s’en prend à Ressler espérant ainsi anéantir la Task Force avec qui Reddington travaille depuis 4 ans. Elle part ensuite pour Vienne dénoncer la trahison du criminel auprès d’un de ses associés ce qui met Red dans une situation catastrophique (4.19)

Reddington tend un piège à Mr Kaplan mettant ainsi Liz est en danger, encore une fois,  afin de provoquer une rencontre face à face. Kate est en colère car il a utilisé l'agent pour l'attirer. Elle lui rappelle que tout au long de ces années, elle était son amie, qu’elle l’a protégé et réconforté et qu’elle l’a aimé et que tout ça lui a valu une balle dans la tête. Liz prend la défense de Red : ce qu'il a fait est indéfendable mais il lui a donné sa parole qu'il peut coexister avec elle et lui laisser la vie sauve. Elle doit faire de même. Kate refuse. Le FBI arrive mais un coup de feu providentiel visant Red permet à Kate de s'enfuir (4.20)

Mr Kaplan vide tous les comptes bancaires de Reddington, il ne peut plus rien payer, ce qui le met bien sûr en grand danger.
Grâce à un certain Dixon, Kate essaie de voler l'accord d'immunité de Red ce qui lui permettrait de prouver l'implication de la Task-Force dans les méfaits du criminel. Lorsque Kate doit retrouver Dixon dans un théâtre, c'est Red qui arrive. Dans une dernière tentative de réconciliation, le criminel lui propose un exil doré dans une île paradisiaque mais encore une fois, elle refuse.
Son plan pour récupérer l'accord d'immunité ayant échoué, Mr Kaplan propose  à un certain Gale, qui, avec Ressler, a traqué Red durant des années, de témoigner contre son ancien employeur devant un tribunal et de révéler tout ce qu’elle sait de ses activités criminelles depuis 30 ans en échange de son immunité (4.21)

Reddington est désormais totalement ruiné.  Mr Kaplan a encore deux atouts, elle va déterrer LE secret de Red afin de le faire parvenir à Liz et elle veut témoigner devant le Grand Jury. Reddington utilise ses relations pour l’en empêcher. Alors, dans l’ultime tentative de l’anéantir, Mr Kaplan essaye de monter Liz contre lui mais encore une fois, elle échoue. 
En s’enfuyant, elle est arrêtée sur un pont par la voiture de Reddington. Ils se retrouvent face à face. Kate dit à Red qu'elle a enfin compris qu'il n'est pas nécessaire d'éloigner Elizabeth de lui. Il suffit de lui montrer la vérité : le secret de Tansi Farms. Dans un suprême échange, Kate lui demande de la tuer car  elle ne se rendra pas,  elle ne veut pas aller en prison et surtout cela déclenchera un protocole pour révéler son secret à Liz. Le criminel refuse et reconnaît qu’il n’aurait jamais dû tirer sur elle une première fois et qu’il ne veut pas recommencer.
Alors, dans un geste désespéré et sous les yeux horrifiés de Reddington, Kate enjambe le parapet et saute dans l’eau (4.22)

Crédit : catgir2, mnoandco

Ecrit par catgir2 

Photos de Reddington et Kate Kaplan

Cette galerie contient 11 photos

The Blacklist Reddington et Kaplan Photos de Reddington et Kate KaplanThe Blacklist Reddington et Kaplan Photos de Reddington et Kate KaplanThe Blacklist Reddington et Kaplan Photos de Reddington et Kate KaplanThe Blacklist Reddington et Kaplan Photos de Reddington et Kate KaplanThe Blacklist Reddington et Kaplan Photos de Reddington et Kate KaplanThe Blacklist Reddington et Kaplan Photos de Reddington et Kate KaplanThe Blacklist Reddington et Kaplan Photos de Reddington et Kate KaplanThe Blacklist Reddington et Kaplan Photos de Reddington et Kate KaplanThe Blacklist Reddington et Kaplan Photos de Reddington et Kate KaplanThe Blacklist Reddington et Kaplan Photos de Reddington et Kate KaplanThe Blacklist Reddington et Kaplan Photos de Reddington et Kate Kaplan


Activité récente
Actualités
Lotte Verbeek dans le 802 ?

Lotte Verbeek dans le 802 ?
Aucune déclaration ni confirmation officielle  de la NBC ou finalement de l'actrice elle-même mais...

Saison 8 épisode 1 - Un titre et un résumé

Saison 8 épisode 1 - Un titre et un résumé
Alors que le tournage a débuté il y a à peine 15 jours et que la diffusion du premier épisode le 13...

The Blacklist toujours puissant sur Netflix

The Blacklist toujours puissant sur Netflix
The Blacklist  fait ses débuts directement à la troisième place du classement Nielsen en streaming...

Diffusion NRJ 12 - 21 octobre

Diffusion NRJ 12 - 21 octobre
Comme tous les mercredis à présent, NRJ 12 poursuit sa diffusion de Blacklist en soirée. A partir de...

Alternative Awards 2020 - The Blacklist nominé cat.9

Alternative Awards 2020 - The Blacklist nominé cat.9
Les Alternative Awards 2020 proposent ce matin une nouvelle catégorie et The Blacklist y  est nominé...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, Avant-hier à 15:23

Le quartier vous propose également de participer à sa Suite de Mots. N'hésitez pas à venir. Bon week-end à vous.

grims, Hier à 07:58

Nouvelles catégorie dans l'animation du quartier Outlander venez poster une photo de votre Fan-art préféré

mnoandco, Hier à 13:09

Oyez, oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux! Les résultats du concours A Discovery of Witches sont disponibles. Vous pouvez commenter

chouchou70, Hier à 17:51

salut à tous, les friday night lights continue avec une nouvelle catégorie proposer au vote pour la semaine. Allez, on vous attends

James723, Hier à 22:07

Nouveau sondage sur Malcolm, venez vite voter

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site