VOTE | 239 fans

Reddington et Katarina Rostova

 

Katarina Rostova est un ancien agent du KGB et de la Cabale.
Sa mission était d’espionner, un agent américain, Raymond Reddignton,
avec qui elle a eu un enfant, Elizabeth Keen/Masha Rostova.

Raymond « Red » Reddington est l’un des criminels les plus recherchés par le FBI.
Il est très attaché à Elizabeth Keen/Macha Rostova.
Il parle fréquemment de façon élogieuse et avec tendresse de Katarina Rostova.

 

Vous pouvez lire dans la rubrique suivante l'évolution de leur relation au fil des saisons.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ecrit par mnoandco 

Evolution (risque de spoilers)

SAISON 6

Red recherche Katarina Rostova car elle est en danger de mort.  Il part donc, seul sans Dembe et en toute confiance, pour Paris pour la retrouver.
Alors qu’elle l’embrasse tendrement, visiblement heureuse de le revoir après tant d’années, il lui fait part de ses inquiétudes. Au second baiser, elle le frappe avec une seringue contenant un produit paralysant et des hommes  jettent le criminel dans un van tandis que la femme récupère son fédora tombé à terre un sourire satisfait en coin (6.22).

SAISON 7

Red est totalement immobilisé sur un lit d’hôpital sans bien comprendre ce qui de lui arrive  : un membre de la DGSI vient l’interroger à propos de sa venue dans la capitale française et lui parle de Katarina Rostova.  Il lui dit qu'il est au courant pour la directive Townsend et qu’il s’agit d’un ordre permanent de tuer Rostova mais la femme possède des informations qu'il veux obtenir ce qui ne peut pas arriver si elle est morte alors il la recherche, comme lui.
Bien qu’il se souvienne de sa rencontre avec Katarina, Red n’a aucun souvenir depuis. Ebranlé, il ne répond à aucune question concernant l’ancien agent du KGB, il ment même en prétendant qu’elle n’est qu’une illusion.  L'inspecteur chef n'y croit pas affirmant qu'il est persuadé que c'est elle qui l'a mis dans l'état dans lequel il a été trouvé. Pourquoi la protège-t-il ? Ce à quoi le criminel répond :  « certaines personnes dans ce monde sont des âmes sœurs. Katarina Rostova et moi en avons partagé une. La trahir serait comme me trahir ». 
Katarina, elle, se trouve derrière un écran et assiste à la conversation. Elle semble émue par les paroles du criminel mais quand Red s’échappe et qu’elle le rattrape, son ton et son attitude changent : les masqes tombent. Elle devient menaçante et déterminée à obtenir ce qu’elle veut savoir ; pour ce faire, dans un entrepôt très sombre, elle fait attacher Reddington, sédaté, sur une grille les bras en croix et elle entend bien le vider de son sang à moins qu’il ne lui parle de la directive Towsend :  la méthode douce pour lui extirper des informations n'ayant pas réussi, place à la force. (7.01).

Face à Reddington, exténué, la tête affaissée et les yeux fermés, Katarina est froide et déterminée ; elle lui explique ce qu'est une exsanguination ce qui va le tuer sous peu s’il ne parle pas.
Elle souffre, dit-elle, de cette situation car elle ne veut pas lui faire de mal. Red lui assure ne l’avoir jamais trahie et n’être venu à Paris que pour la prévenir du danger ajoutant que personne ne sait qu'elle est vivante. La femme s'emporte : une fois de plus, il veut la contrôler et lui raconte des histoires. Elle ne veut plus se cacher d'autant plus avec Elisabeth qui recherche des réponses. La directive Townsend la condamne à mort et elle n'a aucun moyen d'y échapper même avec son aide sauf si elle leur donne ce qu'ils veulent, un secret que garde le criminel mais qu'il n'est pas prêt de partager avec elle même si cela lui coûte la vie.
Plus tard, Katarina revient apprenant au criminel qu'il est en état d'hypoxie. Ils en viennent à parler de Belgrade où la femme affirme, très affligée,  avoir tout perdu  à cause de lui et Dom qui avait pourtant juré de la protéger. Red  lui affirme n'y être pour rien. Elle lui apprend qu'elle ne veut plus se cacher dans l'ombre. Il ne peut peut-être pas lui rendre ce qu'elle veut, sa famille disparue ce jour là, mais lui donner ce dont elle a besoin puisqu'il dit tenir à elle : qui vient pour la tuer, combien mais le plus important encore elle veut la vérité. Le criminel refuse encore. Elle décide alors de s'en prendre à Dom affirmant savoir où il se trouve mais le criminel ne cède toujours pas malgré cette menace. Elle s’en va, lui disant : "Adieu, Raymond"le laissant seul dans le noir.
Une jeune infirmière, Francesca, aide Reddington à s’échapper et le conduit chez Dom. Quelques temps après, Katarina arrive avec ses hommes et, sans hésitation, elle donne l’ordre de tuer Reddington et de lui amener Dom, vivant.
Mais Reddington est déterminé, aidé par Dembe, Dom et Francesca, à se battre contre Katarina et à ne pas se livrer ; finalement, l’affrontement n’a pas lieu même, si Dom est gravement blessé, car la Task Force arrive et fait fuir les assaillants. (7.02).

Le criminel n'avoue ni à Liz ni à la Task-Force l'identité de la femme de Paris. Il met l'équipe sur les trace d'un nouveau blacklisté qui peut les mettre sur les trace de Steinhill donc de  Katarina.  (7.03).

Red discute avec Frank Bloom (the Stranger) et s'étonne que Katarina ait toujours une longueur d'avance sur lui. L'homme lui dit avoir trouvé Patrick Masuda, un jeune que la femme protège. Red est surpris de ce côté "bon samaritain" de Katarina et quand Il appelle celle-ci avec le téléphone du jeune homme pour lui demander à la voir sinon il tue Patrick, elle refuse et s’énerve car, dit-elle,  "elle en a assez de ces hommes qui contrôlent sa vie ! ".
En parallèle, le criminel apprend que Katarina a trouvé Ilya Koslov ;  Red prend peur pour son ami car il sait de quoi la femme est capable. (7.07).

La traque continue et Reddington est de plus en plus terrifié par le sort que Katarina Rostova réserve   à Ilya qu'elle a capturé.  Red se précipite au chevet de Skip Sutherland qui a vendu l'adresse d'Ilya à Katarina et obtient un indice qu'il va exploiter pour la trouver .(7.08).

Reddington est toujours à la recherche de son ami Ilya Koslov alors que Katarina Rostova continue à le martyriser. Avec l’aide d’un "spécialiste" qui utilise la RMT ( la manipulation de la mémoire), Ilya se retrouve en 1991 à la demande de Katarina  : il revient à l'histoire racontée dans l'épisode Rassvet sauf que lorsque Katarina veux savoir l'identité de celui qui a pris la place de Reddington et récupéré l'argent,son subconscient résiste et la séance doit être stoppée. Katarina a beau lui demander à plusieurs reprises, jamais Ilya ne révèle le véritable nom de son ami.
Katarina accepte de participer à la RMT pour délier la mémoire d' Ilya : la femme apprend que Reddington n'était pas au courant du plan d'Ilya et Dom pour la tuer et une fois encore lorsqu'il est question de l'identité du criminel, le coeur d'Ilya s'emballe. Katarina perd son sang froid : Ilya protège celui qui a pris la place de Reddington après sa mort, qui en a tiré parti tandis qu'elle a dû se cacher, traquée comme un animal. Pourquoi le protéger lui alors que des gens veulent sa mort! (7.09).

Alors que Ressler  rappelle au criminel que la femme de Paris a voulu le tuer, Red minimise ses actes, les justifiant presque, par la recherche de réponses à ses questions.
Reddington parvient à la localiser mais il arrive trop tard, elle a réussi à s’échapper encore une fois ; cependant dans sa fuite, elle se fait repérer au volant d’une voiture et le criminel la suit. Il tente d’aller la protéger quand des tueurs fortement armés l’abattent et emportent son corps mais Dembe lui fait entendre raison. A ce moment là,  Katarina morte, le criminel l'envie , elle est en paix et espère que ce moment viendra pour lui aussi.  
Red montre peu d’émotion lorsqu'il annonce la mort de "la femme de Paris" à Elisabeth (7.10).

Katarina, toujours morte aux yeux de Red et Dembe, a enlevé l'imam de la mosquée que ce dernier fréquente.  (7.16).

L’Iman de Dembe n’est qu’un appât pour atteindre celui-ci et apprendre par lui le secret de Reddington.
Enquêtant sur la disparition de l'imam, Red découvre une piste qu'il fait suivre par la Task-Force. Il découvre ainsi que Katarina est vivante et sa localisation. Sur place, il découvre avec stupéfaction la présence de Dembe qui s'apprêtait à parler mais la femme s'est déjà enfuie. (7.18).

Alors que Liz rejoint Reddington dans son restaurant, il fait un malaise et s’écroule inconscient. Dembe étant absent, elle appelle Katarina Rostova qui vient les chercher pour les conduire à l’entrepôt qui sert de centre médicalisé pour Dom. Elle précise toutefois qu'elle n'était pas obliger de l'aider.
Dans la voiture, Reddington pose sa tête sur les genoux de l’ancienne espionne russe et quand il semble reprendre connaissance et tente de se relever, les deux femmes l’en empêchent. Il ne se souviendra de rien.

Dans cette situation paradoxale, Reddington ne perçoit pas le sens de la conversation mais Katarina Rostova explique qu’elle ne veut pas qu’il meurt parce qu’il a été important pour elle et qu’il est maintenant important pour l’agent Keen. 
Katarina explique à Liz ce qu'elle a découvert pourquoi  la directive Towsend veut sa tête : elle est accusée d'avoir volé les archives Sikorsky, un fichier de chantage mais pense que Red connaît qui l'a fait, qu'il refuse de l'aider alors que cela peut lui sauver la vie :  tant qu'elle n'aura pas prouvé qu'elle ne les a pas, elle sera poursuivie toute sa vie. 
Katarina influence Liz  pour la mettre de son côté : elle sauve la vie du criminel tout en sachant que lui ne ferait pas de même.
Remis de son malaise, le criminel  tend un piège à Liz pour savoir de quel côté elle est lui communiquant ses dernières avancées pour retrouver Katarina. Contre toute attente, l'agent en parle à sa mère qui préfère laisser croire au criminel qu'elle ne sait rien : elle laisse ainsi au criminel l'illusion que sa fille est de son côté à lui. Mais ce n'est plus le cas. Katarina vient de trouver une alliée de poids en Liz et le criminel n'en sait rien. (7.19).

SAISON 8

Reddington est totalement ignorant d'avoir été piégé par Katarina et encore plus du fait que Liz est du côté de sa mère.
Katarina explique à Liz qu'elle pense que Reddington est N-13, la taupe qui a volé les archives Sikorsky en 1990. Connaissant l'indécision de Liz concernant le criminel elle affirme  qu'il ne s'intéresse à elle que pour avoir accès à des informations classifiées pour étoffer ses archives. (8.01)

Alors que Red avait promis à Cooper d'épargner Katarina à présent, la vie de Dom étant en jeu, il crie vengeance.
Reddington traque Katarina afin de retrouver Dom. Lorsqu'il retrouve le vieillard, il est mourant et il lui explique avoir tout raconté à sa fille. Il anticipe  ainsi son prochain mouvement et le retrouve alors qu'elle essaie de sauver sa tête en offrant la sienne en échange.
Le criminel désarme Katarina et lui apprend la mort de Dom. Elle se défend disant qu'il était vivant lorsqu'elle est partie. Pour Red, cela ne change pas grand chose, elle est responsable de son décès. Mais la femme n'est pas émue par la mort de son propre père, ce monstre qui  il l'a envoyé à l'abattoir. Discrétement, Katarina active son téléphone et tombe sur la messagerie de Liz, la conversation est donc enregistrée. 
Katarina poursuit sa petite conversation avec Red ; toutes ces années, elle a cherché des réponses et il était là, devant elle pendant tout ce temps. Sans vraiment répondre, le criminel lui précise qu'il ne savait pas pour Belgrade mais la femme souligne qu'ensuite, il a quand même laissé tout le monde croire qu'elle avait les archives. Pour elle, c'est logique, pendant que tous la poursuivaient, ils n'en avaient pas après lui. Comme à son habitude, le criminel répond que ce n'est pas si simple. Pour la femme, ça l'est, il est N-13. Avec l'aide de Dom, il l'a jetée en pâture à Townsend . Red précise à Katarina qu'il aurait pu l'aider, comme il l'a toujours fait, à garder une longueur d'avance mais que sa recherche de la vérité l'a fait sortir du bois...et le résultat est là. Elle a ses réponses mais elles vont la détruire. Lorsque la femme lui annonce qu'elle peut ne rien révéler de ce qu'elle a appris, le criminel ne la croit pas. Elle essaie donc une autre tactique, il ne peut pas la tuer parce qu'Elisabeth ne lui pardonnera jamais. Elle le nargue. Elle la connaît bien maintenant, elle a choisi de l'aider et il n'est rien pour elle, elle ne sait même pas qui il est. Elle, elle est sa mère et il y a de l'amour. Malgré tout ses arguments, Red lui annonce qu'il ne peut pas la laisser partir. Katarina insiste et remue le couteau dans la plaie ; elle ne peut pas imaginer ce qu'il ressent, ne pas pouvoir la tuer parce que Liz tient à elle. Red pointe son arme et tire. Plusieurs fois. Katarina s'écroule, mortellement blessée, sous les yeux de Liz qui arrive. Le corps est emmené par les hommes de Reddington.

 

Crédit : catgir2, mnoandco

 

Ecrit par mnoandco 

Photos

Cette galerie contient 17 photos

The Blacklist Reddington et Katarina PhotosThe Blacklist Reddington et Katarina PhotosThe Blacklist Reddington et Katarina PhotosThe Blacklist Reddington et Katarina PhotosThe Blacklist Reddington et Katarina PhotosThe Blacklist Reddington et Katarina PhotosThe Blacklist Reddington et Katarina PhotosThe Blacklist Reddington et Katarina PhotosThe Blacklist Reddington et Katarina PhotosThe Blacklist Reddington et Katarina PhotosThe Blacklist Reddington et Katarina PhotosThe Blacklist Reddington et Katarina PhotosThe Blacklist Reddington et Katarina PhotosThe Blacklist Reddington et Katarina PhotosThe Blacklist Reddington et Katarina PhotosThe Blacklist Reddington et Katarina PhotosThe Blacklist Reddington et Katarina Photos


HypnoCup
Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un porte-clé POP Stranger Things !
Tirage au sort le 01/02 | Participation gratuite

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S08E04 (inédit)
Vendredi 29 janvier à 20:00

Logo de la chaîne Sky One

Blacklist, S08E01 (inédit)
Mardi 2 février à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E02 (inédit)
Vendredi 20 novembre à 20:00
3.53m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E01 (inédit)
Vendredi 13 novembre à 20:00
3.72m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
803 - Sneak peek Etonline

803 - Sneak peek Etonline
Etonline nous propose un clip exclusif de l'épisode de ce soir qui sera diffusé sur la NBC à 8h...

NBC - Diffusion du 8.03

NBC - Diffusion du 8.03
Enfin, après des semaines d'attente, nous allons retrouver ce soir sur la NBC à 8h US la suite de la...

NRJ 12 - Diffusion du 20 janvier

NRJ 12 - Diffusion du 20 janvier
NRJ 12 poursuit sa diffusion de la saison 3 de Blacklist  ce mercredi à partir de 21h05. La soirée...

John Shea et Valarie Pettiford sur le tournage

John Shea et Valarie Pettiford sur le tournage
Un photo de John Shea sur son compte instagram nous apprend que non seulement nous le verrons...

James Spader invité de Seth Meyers

James Spader invité de Seth Meyers
Ce lundi 18 janvier, James Spader est l'invité du Late Night avec Seth Meyers. Croisons les doitgs...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sas1608, 21.01.2021 à 09:44

Le quartier OUAT lance l'animation : Couples - venez élire le plus beaux moment ! Il suffit juste de voter dans le sondage. Bonne journée à tous !

sanct08, 21.01.2021 à 12:32

Hello nouvelle photo du mois sur The X-Files

cinto, 21.01.2021 à 19:29

Alors, Brexit ou pas? Nouveau sondage dans le quartier des Tudors. Merci de voter et de commenter si vous voulez.

ShanInXYZ, 21.01.2021 à 21:38

N'oubliez pas de venir poster votre famille favorite dans Voyage au centre du Tardis et profitez-en pour voter au concours d'affiches

ShanInXYZ, Hier à 18:11

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, votre photo de Jack Harkness et si ce n'est déjà pas fait, venez votez au concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site