257 fans | Vote

Saison 10

Episode 1 : Ressler participe à une réunion des Toxicomanes Anonymes. Au bord des larmes, il avoue que c'est toujours dur pour lui de surmonter son addiction et d'accepter le fait qu'il a échoué et n'a rien pu faire pour sauver la personne qu'il aimait. Toutefois, il est clean depuis 311 jours. Dembe l'informe du retour de Reddington aperçu au moment de l'explosion d'une annexe du gouvernement chinois. Sur place, ils découvrent le corps de  Jennifer Anne Moores, membre de The Fribourg Confidence, et son ordinateur en bien mauvais état. Tandis que Tadashi travaille sur celui-ci , Donald prévient Cooper que le consulat fait tout pour récupérer cette preuve. 

Dembe et Ressler se rendent à Luxe International et sont accueillis par Richard Deever et son associée, Siya Malik. Ils prennent très au sérieux la menace que leur expose les agents sur l'une de leurs œuvres, The Night Owl, la cible de Moores. A la mention d'Harold Cooper, Siya fait le rapprochement entre eux et la mystérieuse Task-Force pour laquelle sa mère travaillait. Donald confirme avoir travaillé avec elle, puis ajoute que c'était une amie et un très bon agent.

Grâce à Siya, les agents sont mis dans la confidence et apprennent que Luxe International est une façade pour diverses agences gouvernementales et que The Night Owl est un nom de code pour  le Freelance, Alban Veseli. Connaissant mieux l'individu, Ressler et Dembe décident de l'interroger. Lorsqu'il commence à parler de Keen qui l'a piégé, Ressler lui conseille de faire attention à ce qu'il dit. Le site est attaqué et les agents essaient de le faire sortir alors qu'ils essuient des coups de feu. Lorsqu'ils se replient Ressler aperçoit, consternés, Wujing. Veseli leur échappe et Siya est blessée. 

Reddington se montre enfin expliquant qu'il a été très occupé. Narquois, Ressler lui fait remarquer qu'il a été occupé à faire sauter un ancien nom de la Liste au consulat chinois, ce que le criminel confirme. Il leur apprend surtout que Wujing approche les criminels qu'ils ont envoyé en prison car il veut le faire tomber et exposer sa relation avec le FBI.

Episode 2 : Ressler et Siya sont sous couverture pour traquer Wujing dans un casino. Contre toute attente, Reddington décide que la femme est la joueuse et Donald le riche beau gosse à ses côtés. Mais l'agent estime que sa collègue n'est pas prête, tandis que le criminel ajoute que s'il était dans le pétrin, il voudrait que ce soit lui qui assure ses arrières.

Siya n'apprécie pas la réflexion de Ressler qui rétorque qu'elle n'a aucune idée de ce qui l'attend, que Reddigton est sur la brèche, qu'il va les embarquer avec eux au bord du précipice car il est prêt à tout ; il a peur qu'elle l'apprenne à ses dépens. L'agent lui avoue que ce travail a coûté la vie à une femme qu'il aimait beaucoup, qu'il n'a pas su la protéger, et qu'il ne veut pas que la même chose lui arrive.

Tandis que Siya joue, Ressler remarque un homme à l'apparence militaire. Pour l'agent, qui s'est réfugié dans les toilettes pour téléphoner au Bureau de Poste, il est certainement un éclaireur de Wujing. Mais lui et Siya sont repérés. Tout deux sont emmenés et ligotés dans une pièce. Un gros bras veut soutirer à Donald son identité mais il avoue de bonne grâce qu'il est du FBI, sa collègue du MI6 et qu'ils sont sous couverture. Mais il décide quand même de le tabasser. Les mains attachées, l'agent ne peut pas se défendre, mais Siya se libère et lui sauve les fesses. Il apprend que Wujing est arrivé et qu'il compte jouer, sans doute pour gagner l'argent qui va lui permettre de financer sa guerre contre Reddington. Et cela ne fait aucun doute lorsque Siya remarque que les joueurs chinois à sa table le laissent gagner. 

L'affaire terminée, Ressler et Siya constatent que Wujing et Anika de Beer sont introuvables. Mais la perquisition et les disques durs saisis montrent l'ampleur du business de la femme. Donald remercie sa collègue de lui avoir sauvé la peau, mais avoue que son avis n'a pas changé. Toutefois il lui souhaite la bienvenue dans l'équipe et annonce qu'il va perdre le sommeil à cause d'elle.

Episode 3 : Ressler enquête sur la tentative d'assassinat sur Panabaker. Il rencontre l'agent Strickland, assigné à la protection de la sénatrice. 

Une fausse montre au poignet, Ressler sert d'appât pour coincer Quentin Dodd, le leader de The Four Guns. Mais l'homme est muet, faisent remarquer à l'agent qui l'interroge qu'il n'a rien de concret contre lui.

Lorsque Panabaker décide de participer à un autre meeting, Donald est assigné à sa protection en plus de Strickland lorsqu'il apprend le nom du suspect, Lucas Roth, un ancien des services secrets. Lorsque l'alarme se déclenche, il se met activement à la recherche de Panabaker qui a disparu. Celle-ci se défend seule, blesse le suspect et Ressler lui passe les menottes. Mais il apprend de la sénatrice que Strickland doit lui aussi être arrêté. Il l'interroge l'accusant d'avoir divulgué une conversation très privée de Panabaker à son adversaire afin de faire basculer le vote contre elle. 

Episode 4 : Ressler met en doute les motivations de Reddington concernant leur nouveau cas, The Hyena, persuadé qu'il  veut que mettre la main sur l'argent de feu Warren Bostwick. Mais pour Cooper, la priorité reste la sécurité de ses 3 filles. Il fait équipe avec Dembe afin de les retrouver avant leur blacklisté. 

Alors qu'ils surveillent l'une d'elles, il ne peut que constater qu'il avait raison lorsque Reddington et Vesco se montrent. Son collègue le convaint de ne pas intervenir au cas où The Hyena surveille lui aussi les lieux. Et effectivement, celui-ci tente de mettre la main sur la fille et Reddington prévient Ressler et Dembe afin qu'ils la protège, mais elle disparaît. Donald fait son rapport à Cooper lui apprenant que Red et Vesco étaient là eux aussi, sans doute sur les traces de la fortune de Warren. Lorsqu'il retrouve la fille, il apprend que sa soeur fait équipe avec The Hyena. 

Episode 5 : Dembe absent, Ressler fait équipe avec Siya afin de prouver que le fils d'un mafieux n'a rien à voir avec la mort du juge Dockery, et ceci afin de venir en aide à Herbie.

Il interroge le père du suspect incarcéré et apprend que la juge avait un amant et même où elle le rencontrait. Ressler et Siya se rendent sur les lieux du crime, mal accueillis par le détective Fleming qui a du mal à accepter que son travail soit remis en cause. Une lettre de menace les envoie sur la piste des Moody. En effet, un certain Anton Johnston a été acquitté du meurtre de leur fille grâce au juge Dockery malgré les preuves. L'agent remarque dans un cadre photo une fleur de lys calla séchée. Il apprend qu'un bouquet a été trouvé sur la table de chevet de l'appartement d'Emma après sa disparition ; des fleurs similaires ont été trouvées également chez la juge. Ressler demande à emprunter le cadre afin qu'Herbie analyse la fleur.

Lui et Siya se rendent chez Anton Johnston et il découvre un jardin empli de lys calla. Un appel d'Herbie lui apprend qu'elles contiennent une forte concentration d'azote ce qui n'est possible que si elles poussent sur des des corps en décomposition. L'homme est arrêté. 

Siya et Ressler interrogent Anton Johnston. Trois corps de femmes ont été déterrés plus celui de sa mère qu'il haïssait ; la tuer n'a pas suffit à l'apaiser alors il a continuer ses meurtres. Ressler rejoint Cooper pour lui apprendre que l'affaire est close. Le chef de la Task-Force constate qu'ils ont bien bossé et l'agent souligne que sans Herbie, ils n'auraient peut-être jamais retrouvés tous corps enterrés dans le jardin de Johnston : bien que bizarre, il est vraiment très doué dans le domaine médico-légal. Mais l'agent s'inquiète de Wujing et du Freelance toujours dans la nature.

Episode 6 : Lorsque Cooper apprend à l'équipe que Laken Perillos s'est échappée de prison, Ressler ne croit pas à une coïncidence, c'est sans doute l'oeuvre de Wujing. C'est confirmé lorsqu'il visionne les vidéos surveillance de son évasion et qu'il découvre que l'opération a été lmenée par son bras droit, Zhang Wei. Il fait une autre découverte : l'homme a été en contact avec Robert Vesco.

Ressler et Siya sont à la recherche de Dembe capturé par Perrillos. Ils le retrouvent en bien mauvais état et les secours sont bien trop loin. Il obtient une adresse de Cooper et Siya s'inquiète qu'il change de direction pour s'y rendre. Sur place, une équipe médicale prend en charge l'agent alors que Donald explique à sa collègue que Reddington a des équipes médicales en attente 24 heures sur 24. 

A l'endroit où Dembe a été torturé, Siya observe les lieux. Lorsqu'elle est rejointe par Ressler, elle explique qu'elle n'a jamais vu une telle horreur. Son collègue lui fait remarquer que c'est la raison pour laquelle la Liste Noire existe, pour poursuivre des criminels dont ils n'auraient jamais entendu parler sans Reddington. Il souligne que personne n'est préparé à voir ce genre de chose et que cela ne devient pas plus facile. Il précise qu'il y a un prix à payer pour ce travail, qu'il ne parle pas seulement des gens qu'ils ont perdu, mais de ce que cela leur fait à eux : ce travail change les gens, Perillos n'est que la pointe de l'iceberg. Il ajoute qu'il a changé et n'est pas certain que ce soit en bien. 

Episode 7 : Ressler et Zuma enquêtent sur un ferry qui a coulé, l'oeuvre du Freelance.  Les agents y trouvent des gants avec une forte odeur chimique et Ressler suggère de demander l'aide d'Herbie. Pendant ce temps, le Freelance est repéré et son plan déjoué.  Mais ces alertes sont une machination de Wujing afin de déterminer qui compose la Task-Force de Reddington. 

Ressler et Zuma localisent le Freelance. Celui-ci fait semblant de se rendre avant de les attaquer. Une bagarre s'ensuit dans laquelle Veseli donne du fil à retordre aux deux agents. Ils finissent toutefois par avoir le dessus et le mettent KO. Mais ils ont un gros problème, l'agent chimique utilisé par leur blacklisté ronge la conduite de gaz qui fuit et une bombe est sur le point d'exploser ; il n'y a pas assez de temps pour mettre tous les habitants à l'abri et ils décident de rester. Ressler propose de couper le courant principal avec une hache. Et cela fonctionne, la minuterie de la bombe s'éteint. Lorsqu'ils se retournent, ils ne peuvent que constater que Veseli s'est enfui. 

Ressler célèbre ses un an d'abstinence et reçoit sa pièce. A contrecœur, devant tous, il dit quelques mots expliquant que faire cavalier seul ne rend pas plus fort, mais que la force est d'accepter d'être faible et de demander de l'aide. Après son discours, il est approché par le chef du groupe qui lui annonce qu'il est prêt pour à son tour aider quelqu'un d'autre vivant ce que lui a vécu et lui montre un type assis non loin. Donald demande à y réfléchir. Il hésite, et avoue à Dembe qu'il ne s'en sent pas capable car c'est déjà tellement difficile pour lui de tenir le coup. Son collègue lui rappelle qu'il ne l'a jamais vu refuser son aide s'il le pouvait. Ressler accepte d'être le référant de Jonathan Pritchard et se présente gentiment en lui disant comprendre exactement dans quelle souffrance il est.

Episode 8 : Ressler apprend à Dembe et Siya qu'ils vont travailler sur un autre ancien blacklisté, Bo Chang, The Troll Farmer . Lorsqu'il est arrêté, il est interrogé par Zuma et lui-même mais l'homme ne parle pas. Les agents utilisent sa peur de Reddington pour pour le faire plier suggèrant que s'il coopère, le criminel lui en sera reconnaissant.

Bo Chang sert d'appât, mais ce n'est pas Wujing qui se présente, mais The Freelance. Celui-ci frappe Ressler avec le sac contenant HexRoot, le programme top secret volé par The Troll Farmer, avant de fuir.

Episode 9 : Ressler et Zuma participent au plan de Reddington consistant à emmener Bo Chang pour interrogatoire dans le bureau de Panabaker puis de le ramener dans le faux Bureau de Poste. Ensuite, il laisse volontairement un dossier avec un trombone. Bo Chang y voit sa chance, le vole et dès que les agents quittent la pièce, il se libère. Zuma et lui font semblant de le pouchasser et le laissent partir afin qu'il aille prévenir Wujing de l'emplacement de ce qu'il croit être le vrai Bureau de Poste.  Mais l'équipe se fait rouler une fois de plus ; Bo Chang travaillant depuis le début avec Reddington, il indique l'adresse du vrai Bureau de Poste tandis que l'équipe attend Wujing dans le faux. Lorsque Ressler et les autres reviennent sur place, il constate que Wujing et son bras droit son mort et explose de colère lorsque le criminel se justifie en disant avoir fait ça pour protéger leur intégrité.

Episode 10 : Ressler rencontre depuis quelque temps Jonathan Pritchard, le toxicomane qu'il accompagne dans son combat contre la drogue. L'homme lui raconte les difficultés qu'il rencontre et Donald compatit, il est lui aussi passé par là et le prévient surtout qu'il y aura des hauts et des bas. Ressler lui rappelle de ne pas hésiter à lui téléphoner s'il a besoin de quoique ce soit.

Ressler et Malik suivent la piste de l'argent afin de coincer The Postman. L'affaire terminée, Ressler reçoit un appel inquiétant de son protégé et part vite le rejoindre comprenant qu'il ne va pas bien. Jonathan explique que le regard des autres lui pèse et avoue avoir acheté un flacon de pilulle à son ancien fournisseur. Donald, gentiment, lui dit comprendre, ça fait parti du processus, Il prend les pillules et les vide dans son café. Pritchard lui fait remarquer qu'il viens de jeter 400$ de marchandises, et l'agent lui affirme qu'il recommencera autant de fois qu'il le faudra, et lui dit d'arrêter de gaspiller son argent. Il commande d'autres cafés et lui annonce qu'il reste à ses côtés jusqu'à la réunion du soir.

Episode 11 : Ressler et Dembe se rendent sur les lieux d'une prise d'otage lorsque l'un d'eux semble être Reddington. Il essaie de contrôler les forces tactiques appelées sur place qui veulent entrer en force afin de protéger l'anonymat du criminel. Il ne peut l'empêcher lorsqu'un coup de feu est tiré à l'intérieur. Cependant, si un homme à fédora est bien parmi les otages, ce n'est pas Reddington.

Lui et Zuma interrogent les otages, mais leur histoire est bien ficelée et rien ne confirme la présence de Reddington. Ils décident de leur mettre la pression et si Zuma si prend avec douceur, Ressler est plus ferme : soit ils disent la vérités, soit ils sont tous arrêtés pour avoir aidé l'homme le plus recherché par le FBI. Il apprend ainsi la vérité des témoins apeurés par peur des représailles ;  le criminel était bien là, il a fuit par la porte arrière en demandant où se trouvait la gare routière. Ressler n'en revient pas qu'une fois de plus, comme à Bruxelles des années auparavant, le criminel ait réussi à passer à travers les mailles du filet car il reste introuvable. Ils découvrent sa planque vide, juste une casquette et une barre chocolatée trônant sur une table prouvant qu'il a bien été un des otages.

Au Bureau de Poste, l'équipe apprend que Reddington a effacé toutes trace de lui dans leurs dossiers, comme s'il n'avait jamais existé, et Ressler craint que la mort de Wujing ne leur soit reprochée.

Epsiode 12 : Ressler s'inquiéte pour Dembe lorsqu'il reçoit un appel et annonce qu'il doit partir, sans autre explication. Il lui rappelle que la dernière fois qu'il a fait ça, il a été enlevé et torturé. Comme son collègue fait la sourde oreille, il lui crie que s'il n'a pas de nouvelles toutes les demi-heures, il appelle le S.W.A.T. 

Il aide Dembe qui essaie de régler une affaire personnelle concernant Aïssa, la maman d'Isabella. Curieux, il tente de lui extirper quelques renseignements sur leur rencontre. Il apprend finalement à son collègue que le futur mari de la femme, le Dr Michael Albani, est détenu dans une prison militaire Yéménites et, qu'accusé d'être un terroriste, il sera exécuté dans 72 heures.

Ressler poursuit ses recherches et découvre que Michael a un compte dans une banque à Istanbul ce qui prouverait qu'effectivement le docteur est coupable. Avec ces preuves, pour Dembe, c'est certain que le Département d'État ne négociera jamais sa libération et que les Yéménites l'exécuteront. La tenacité de  Ressler paie lorsqu'en étudiant des dossiers de voyage il découvre un meilleur suspect, Jon Rapchinski. Dembe et lui se rendent chez lui pour découvrir que Reddington est intervenu pour sortir Aïssa d'un mauvais pas et qu'il s'est emparé du suspect. 

L'affaire terminée, Cooper et Ressler s'inquiètent des investigations du député Hudson d'autant plus, qu'à l'heure actuelle, Reddington est aux abonnés absents. Pour l'agent, peut-être qu'aider Dembe l'a motivé à reprendre leur travail, mais il n'y croit guère. Cooper ne peut qu'etre d'accord, mais annonce qu'il compte bien lui parler.

Episode 13 : Siya se souvient d'un conseil de Ressler, ne jamais rien devoir à Reddington, tandis que d'un autre côté Herbie, reconnaissant, lui dit qu'au contraire il a été là pour lui.

Episode 14 : Ressler et Zuma enquêtent sur le mari d'une femme qui a disparu. Donald apprend avec stupéfaction que la pratique de la dot existe encore dans de nombreux pays mais les agents découvrent surtout que le disparu est parti avec, et que son identité est totalement fausse. Malheuresuement un autre cas similaire se présente et les deux épouses se retrouvent seule loin de leur famille, leur pseudo mari arrêté. L'agent leur propose de se rencontrer étant donné qu'elles vivent la même épreuve, pensant surtout qu'elles pourraient s'entendre. 

Episode 15 : Ressler continue de parrainer Jonathan Pritchard et apprend où il en est dans sa convalescence. L'homme a repris contact aves les gens qu'il a blessé, sauf son épouse. L'agent le presse de le faire : il suffit de l'appeller et de voir ensuite où ça le mène. Il insiste pour qu'il fasse ce pas décisif pour sa convalescence lorsqu'il apprend que Jonathan a tout simplement fuit en la voyant. Plus tard l'homme le remercie chaleureusement de son aide, sa rencontre avec son épouse s'est finalement très bien passées et sans lui il serait encore en crise de panique.

L'équipe enquête sur trois cas donné par Reddington. L'un d'eux concerne une erreur de fabrication d'intraveineuses qui a causé la mort de plusieurs patients, et le PDG de l'entreprise de fabrication le savait. L'homme est très désagréable et l'agent lui promet devant lui de poursuivre en justice toutes personnes au courant des fournitures médicales contaminées. Cela effraie l'un des employés qui parle. Le second s'avère être 'juste' une avocate sans éthique finançant son style de vie somptueux sur le dos de ses clients. Ces cas résolus et peu dignes de la Liste Noire piquent l'intêret de l'équipe et ils creusent pour découvrir les vraies motivations du criminel qui sont comme d'habitude plus louables que ce que l'agent pense, faire le ménage dans une association caritative avant qu'il fasse un gros don. Il n'en revient pas qu'à présent il les utilise comme garçons de courses même si c'est pour une bonne cause. 

Episode 16 : Ressler enquête sur un employé de chez Moder & Sons victime d'un accident de voiture, sans doute l'oeuvre de la peu scrupuleuse  Blair Foster. La femme essaie de mettre toutes les chances de son côté en découvrant l'enquête du FBI et tente de le soudoyer, sans en avoir l'air. Elle l'attend à sa sortie des NA, insiste sur le fait que les agents ne trouveront rien puis lui fait miroiter un siège au Congrès. L'agent  répond fermement qu'il ne laisse rien tomber et qu'il doit retourner à son bureau.

Effectivement l'enquête piétine jusqu'à ce que Reddington trouve une personne prête à parler. Blair ​​Foster est arrêtée mais elle négocie ; elle est relâchée après avoir donné à Cooper un moyen de pression sur le sénateur Dorf qui s'est allié avec Hudson.

Episode 17 : Ressler et Malik travaille sur le cas The Morgana Logistics Corporation. Un suspect est arrêté, mais les menaces de l'agent ne le font pas plier et il refuse de donner le nom son employeur dont il a peur. 

Les agents se rendent à Paris et découvre l'ampleur mondiale de The Morgana Logistics Corporation.

Hudon, grâce à Blair Foster, fait le lien entre Ressler, Zuma, Cooper et Elisabeth Keen : Raymond Reddington qu'il a pouchassé des années auparavant.

Episode 18 : Ressler rencontre Jonathan Pritchard. L'homme lui parle de ses progrès avec son épouse, et lui avoue qu'après sa femme, il est la personne la plus importante à ses yeux même s'il ne sait rien de lui : il estime que sans son soutien il n'y serait pas parvenu et lui donne son médaillon des deux mois d'abstinence.

Episode 19 : Reddington en pleine nuit rameute l'équipe au Bureau de Poste pour une affaire urgente : le rapport Friedman, un rapport de renseignement top-secret de l'Air Force d'une grande sensibilité, va être volé. A Ressler, qui lui demande ce qu'il y gagne, le criminel répond que c'est simplement un cas de plus à mettre au palmarès de l'équipe. Mais il leur rappelle surtout que l'horloge tourne. 

Hudson fait pression sur Pritchard pour qu'il l'aide à trouver des preuves contre Donald Ressler. Jonathan défend son ami, c'est un patriote qui a consacré sa vie au FBI. Il ne croit à aucun moment qu'il travaille en collaboration avec le criminel le plus recherché aux USA. Cependant, sur l'insistance de Hudson, il se renseigne auprès de lui et apprend qu'effectivement il était amoureux d'Elisabeth Keen, celle-là même qui a tué le procureur général et a ensuite fuit avec Reddington. Il apprend qu'après sa mort à laquelle il a assisté, Donald s'est difficilement remis et qu'il a touché le fond. L'agent avoue qu'on ne peut pas oublier ce genre de chose et que c'est pourquoi il va au réunion, pour en parler.

La menace est écartée mais Ressler s'étonne que les voleurs ont rebroussé chemin sans le précieux rapport. Une caméra sur une maison voisine leur donne un suspect et le lieu où il travaille, le Capitole. Sur place, Dembe et lui découvre une mystérieuse pièce qui démontre sans ambiguïté que de nombreux bureaux du Capitole sont sur écoute. Les agents remontent la piste et découvre l'endroit où les informations du Capitole sont envoyées. Ils comprennent vite que ce n'est qu'une plaque tournante qui reçoit des informations top secrètes du monde entier par un vieux système de fax. Dembe comprend vite que ceci est l'oeuvre de son ancien patron et qu'il démantèle son organisation avec leur aide. Pire, ils comprennent que The Morgana Logistics Corporation était également son oeuvre. 

Ressler reçoit un appel de Jonathan Pritchard. Il comprend vite qu'il ne va pas bien et lui donne rendez-vous pour un café. L'homme lui explique avoir foiré avec son épouse avec qui il a réemmenagé. Don, soulagé d'apprendre qu'il n'a pas rechuté, lui conseille de parler à sa femme afin de lui dire ce qu'il ressent. L'homme décide de le faire de suite, mais ajoute que jamais elle ne répondra au téléphone en voyant que c'est lui. Ressler dévérouille son portable et le lui prête. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Jonathan en profite pour placer un mouchard afin que le député puisse l'espionner. Cependant, même s'il a cédé à la pression d'Hudson, il continue de lui affirmer que Donald Ressler est un homme bien.

Hudson espionne le téléphone de Ressler et apprend de sa conversation avec Cooper que Raymond Reddington est le responsable de la plus grosse brèche dans la sécurité américaine au Capitole, ce qui est un acte de trahison. 

Jonathan Pritchard ne répond pas à Hudson qui lui laisse un message lui apprenant que, grâce à lui, il a une preuve solide des dangers que représente l'agent Ressler pour la sécurité nationale : il va devenir un héros. Mais l'homme est bouleversé et finit par s'enfiler le flacon de pillule qu'il a en main. Don arrive sans se douter de ce qui vient de se passer mais, voyant que l'homme va mal, il lui propose de se rendre à une réunion plutôt que d'aller boire un café.

Episode 20 : Tandis que Ressler et les autres se posent des questions sur l'avenir de leur équipe, il reçoit un appel désespéré de l'épouse de Jonathan ; il a disparu depuis deux jours et craint qu'il ait rechuté en voyant que sa carte de crédit a été utilisée dans des bars ou pour retirer des grosses sommes. L'agent localise l'homme dans un motel et le trouve totalement saoul. Il lui annonce que dès qu'il sera dégrisé, ils se rendront à la première réunion disponible. Il jette la drogue et l'alcool qu'il trouve dans les toilettes. Son protégé marmonne des paroles sans aucune cohérence mais il finit par articuler ce qui l'a fait retomber : Hudson l'a forcé, il l'a aidé à mettre son téléphone sur écoute, et il est désolé.

Sachant que Cooper a rendez-vous avec le procureur général, Ressler prévient son chef du fixe du motel de se méfier.

Au Bureau de Poste, l'équipe examine le téléphone de Ressler et ne peut que constater qu'Hudson à certainement eu l'aide de la NSA pour avoir un dispositif d'écoute aussi intrusif. Mais ce qui les inquiète, c'est qu'il ne fait aucun doute qu'il a entendu ce qu'ils se sont dit lorsqu'ils parlaient du Capitole et de l'implication de Reddington.

La Task-Force subit un audit et Ressler craint qu'ils soient tous punis pour avoir fait leur travail pendant une décennie. Il se moque de l' Agent Jordan Nixon qui est en charge et qui pense qu'il pourra arrêter Raymond Reddington sans incident. Lorsqu'il récupère son téléphone et est autorisé à partir, il constate très inquiet que Jonathan a cherché à le joindre, le suppliant dans ses messages de venir à son aide. L'agent se précipte au motel et le découvre mort.

Reddington est en fuite et espère qu'en souvenir du bon vieux temps Ressler sera de la partie.

Episode 21 : En écoutant l'équipe parler de Reddington, Hudson suspecte une part d'admiration. Ressler lui fait remarquer que c'est plus un avertissement : le gars ne sera pas facile à attraper.

Hudson lui présente ses condoléances pour Jonathan Pritchard, ajoutant que c'était un homme bon. L'agent essaie de partir lui indiquant qu'il ne veut pas de cette conversation, mais le député insiste en lui disant qu'il espère qu'il ne s'en veut pas. Ressler fait volte face et le frappe au visage. Cooper le convoque de suite dans son bureau et le sermonne : il ne va pas bien, cela se comprend, mais il ne peut pas frapper des membres du Congrès et encore moins celui-là. Lui comme les autres accepte de collaborer avec Nixon et Hudson pour attraper Reddington non pas à cause de la menace qui pèse sur eux, mais bien parce que c'est leur travail d'attraper des criminels. Mais l'agent reste persuadé que le député ne les laissera pas s'en tirer comme cela ; pour lui, après avoir pousuivi Reddington des années, passé 10 ans à travailler avec lui, sa carrière, comme celle des autres, est finie.

Dembe est arrêté pour avoir aidé son ancien employeur. Ressler le défend, il a surtout prouvé à maintes reprises qu'il était un agent dévoué, minutieux, honnête et surtout il les a mis sur une piste pour le localiser. Lorsque Zuma doit être transféré  au siège du FBI pour un interrogatoire plus approfondi, sans hésiter il décide de l'accompagner, annonçant à Hudson et Nixon que si cela ne leur convient pas, ils n'ont qu'à le menotter aussi.

Le convoi est attaqué. La voiture dans laquelle se trouve Ressler et Ishwood est heurté par une voiture bélier. Seul Ressler parvient à s'extirper du SUV et arme à la main va voir ce qu'il en est. Il découvre Hudson menaçant Dembe et Reddington avec l'arme qu'il a prise à Nixon qui est inconscient. Mais Chuck de son côté pointe son arme sur le député et lui pointe la sienne sur Chuck. La situation dégènère malgré le fait que Dembe refuse de suivre Reddington. Un bruit fait paniquer Hudson qui lui tire dans le cou. Le criminel sort son arme et le tue immédiatement avant de décharger son arme dans le gilet pare-balles de Ressler qui se retrouve projeté au sol sous le choc. 

Ressler parvient enfin à se relever avec difficulté mais ne peut que constater la mort du député étendu au sol une balle dans la tête. Au sol, ne reste qu'une mare de sang laissée par la blessure de Dembe, emmené il ne sait où par Reddington et Chuck.

Episode 22 : Ressler est examiné par le médecin, multiples fractures des côtes, mais il refuse d'être emmené pour être soigné. Il a prévenu son chef qui arrive et prend connaissance de la situation  : Dembe est gravement blessé, Hudson est mort. 

Ressler ne se laisse pas faire lorsque Nixon l'accuse d'avoir renseigné Reddington et su pour l'embuscade car, après tout, il n'a reçu "que" 3 balles dans le gilet alors que Reddington est un tireur d'élite. Donald souligne qu'il était inconscient et qu'il n'a rien vu de ce qui s'est passé tandis que Cooper essaie de calmer les deux hommes. Il rappelle surtout que son partenaire a reçu une balle dans le cou, ce à quoi Nixon répond que Reddington n'a certainement jamais pensé que Hudson aurait le courage de prendre son arme pour l'arrêter. L'agent se moque, il s'est fait tuer et Zuma a été blessé parce qu'il a paniqué et qu'il n'a pas réfléchi à qui il menaçait : Raymond Reddington. Ishwood prend son parti en ajoutant que Zuma n'avait pas l'intention de partir avec Reddington, et qu'il était celui qui avait essayer de désamorcer la situation. 

Ressler, Cooper et l'équipe de Nixon se rendent dans une maison de retraite où le criminel et Dembe ont été localisés. L'agent comme les autres apprennent que Reddington lui a sauvé la vie, mais que sa santé s'est dégradée en le faisant.

L'équipe recherche le criminel, mais les pistes sont nombreuses, ce qui n'étonne guère Ressler qui sait par expérience qu'il est sans doute le meilleur au monde pour se déplacer sans éveiller les soupçons. Il apprend de la bouche de Siya l'intention de Nixon de tuer le criminel plutôt que de le rendre à la justice. L'équipe décide donc de garder pour elle ses investigations.

Les rôles s'échangent lorsque cette fois c'est Ressler qui s'interpose entre Nixon et son supérieur car les choses s'enveniment et il le repousse. Il souligne l'ironie de la chose parce qu'il lui a remonté les bretelles pour des faits similaires avec Hudson. 

Ressler est au chevet de Dembe qui va mieux. Il l'informe de la situation et tous deux  font le point sur les avancées des recherches de Reddington avec Cooper. Leur conclusion les conduit en Espagne et Ressler est envoyé à Seville où Siya pense que le criminel a emmené le crâne de taureau Islero. Avec deux côtes fracturées et 8 heures d'avion le voyage est douloureux pour lui. Il explique à Cooper et Dembe au téléphone qu'il ne veut pas prendre le risque de retomber dans la drogue après un an d'abstention en prenant des analgésiques. Comme le lui conseille Dembe qui connait bien Reddington, il se rend à la Villa Lobo mais il ne s'y trouve pas. Toujours sur les conseils de son collègue, il décide de se renseigner au marché local. Pendant ce temps, il apprend que Reddington a contacté Cooper tandis que ce dernier apprend que l'agent le recherche à Seville le décrivant comme " sans humour avec de beaux cheveux". Il dit admirer sa tenacité se demandant ce qu'il ferait de lui s'il le capturait après toute ces années à le pourchasser.

Au marché, Ressler découvre que Red est bien à la Villa Lobo, mais pas dans la maison principale, dans la petite maison à l'arrière réservée au personnel. Lorsqu'il y retourne, il est "parti en promenade". Il découvre dans sa chambre que le crâne de taureau est là, le lit est fait, les vêtements de Red sont soigneusement pliés au pied du lit. Il a laissé son arme sur une petite table. 

Ressler part immédiatement en hélicoptère à la recherche du criminel. Il repère un enclos et une forme au milieu. Il demande au pilote d'atterrir. Il se précipite et découvre le corps meurtri, ensanglanté et fracturé de Raymond Reddington. Mort. Une chaussure et son chapeau sont à quelques mètres. Le taureau se tient à présent loin, vers le fond du pré sous les arbres. L'agent saisit immédiatement son téléphone afin de prévenir Cooper qu'il a trouvé Reddington. Il raccroche vite, récupère le chapeau de paille froissé, le remet en état et le dépose sur le visage du défunt.

Crédit : mnoandco

Ecrit par mnoandco 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !