The Blacklist dans le comic The Gambler John X N°192 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
John X est un assassin avec 100% de réussite. Sa spécialité est de piéger d'autres criminels.
Pour Ressler c'est un mythe et selon Samar le Mossad le surnomme le croque-mitaine des criminels. Aucune de ses victimes piégées, personne n'a jamais été en mesure de prouver qu'il existait réellement.
Liz précise qu'elle a étudié son cas à Quantico. Il est fais mention de John X une douzaine de fois entre 2004 et 2011.
John X apparait dans le comic The Gambler. Son numéro dans la blacklist n'y est pas fait mention mais a été révélé par Nicole Phillips lors d'une interview pour "goldenspiralmedia". Il est le N°192.
John X a été engagé par Sebastian Royce pour tuer Leon Kiklinski. Il en profite pour piéger Isaïe Babcock pour cette la mort.
Le FBI tente de piéger John X mais la tentative échoue.
Par la suite John X est repéré dans le tunnel de maintenance du train qui passe sous le Hoover Building mais il parvient à s'échapper.
Reddington traque John sur le toit d’un immeuble. John a une oreillette et Sebastian Royce, à distance, propose un dernier pari à Red. John jette un pistolet et Red a ensuite 15 secondes pour ramasser l’arme et essayer de le tuer. Red refuse, mais John compte à rebours.
John vise Reddington, mais il est abattu par Liz qui arrive juste à temps. John sort alors un couteau pour la tuer , mais est blessé à la jambe par Reddington, perd l'équilibre et tombe en bas de l’immeuble, ce qui entraîne sa mort.