The Blacklist dans le comic The Arsonist N°123 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Ethan Donovan est spécialiste du nettoyage. Il est spécialisé dans l’élimination des preuves à grande échelle en déguisant sa destruction en catastrophes naturelles ou en accidents industriels.
Il a travaillé pour des gouvernements despotiques et consortiums multinationaux.
5 ans avant son évasion d’un site secret de la CIA, Donovan a contribué à faire disparaître un cargo. Le navire transportait plus de 200 tonnes d’or concentré qui serait ont lié à un réseau de contrebande ougandais en relation avec Peter Kotsiopulos, le Directeur.
Ethan Donovan a été embauché par la cabale pour détruire toutes preuves qui pourraient les exposer. Ses attaques ont l'apparence de gigantesques incendies.
Ethan Donovan apparait dans le comic "The Arsonist". Son numéro dans la blacklist n'y est pas fait mention mais a été révélé par Nicole Phillips lors d'une interview pour "goldenspiralmedia". Il est le N°123.
Les événements de cette histoire se déroulent dans la première partie de saison 3, plus exactement après le 3.05 et avant le 3.07, lorsque Liz est en cavale avec Red.
Liz et Red partent à la recherche d'un blacklisté du nom de Ethan Donovan dit «The Arsonist» (l'Incendiaire). Red croit que la Cabale a engagé Donovan, qui s'est récemment échappé d'un site secret ultra sécurisé de niveau 10 de la CIA, pour détruire des preuves de l'innocence de Liz.
La trace de Donovan conduit Liz et Red en Allemagne à la recherche de André Hamilton : c'est un ex-membre de la Cabale qui a réussi à s'échapper de l'organisation en simulant sa propre mort avec l'aide de Red et qui peut avoir des renseignements sur Donovan. Reddington est persuadé que Hamilton peut localiser Donovan avant qu'il n'accomplisse sa mission. Liz et Red arrivent trop tard et retrouvent seulement les restes terriblement carbonisés d'André, victime de L'Arsonist.
Liz et Red découvrent ensuite qu'en fait la Cabale est la cible de son ancien employé Ethan Donovan, "The Arsonist". Donovan se livre a une guerre personnelle en poursuivant un scientifique important de la Cabale, le docteur Isak Vogel. Donovan l'accuse d'un travail bâclé qui l'a laissé atrocement brûlé.
Vogel se trouve en Pennsylvanie où il cherche à mettre au point une arme de destruction massive pour son employeur. Red et Liz mais aussi Donovan et la Task-Force le localisent.
Donovan a déjà capturé Vogel. Mais celui-ci met en route un système d'auto-destruction qui ravage l'intérieur du bunker où il effectue ses expériences : Ethan Donovan et Vogel sont la proie des flammes et aucun ne survivra.