Dossier the blacklist, la liste noire, blacklisté #124 The Pharmacist Spalding Stark saison 6 épisode 3 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
The Pharmacist de son vrai nom Spalding Stark est un biohacker renégat, un visionnaire, voué à l'amélioration de la vie humaine.
Dans cette optique, se voyant refusé l'autorisation de la FDA de tester un de ses traitements sur des humains, il s'est inoculé le paludisme afin d'essayer lui-même son traitement. Malheureusement ce dernier n'ayant pas fonctionné, la maladie l'a laissé infirme, paralysé d'un côté. Il se déplace avec une béquille.
C’est ce genre d’engagement insensé envers les traitements qui a fait de lui une légende, une icône du biohacking.
Classé 124em dans la liste noire, il apparait dans l'épisode 6.03.
Acteur : David Wilson Barnes
Raymond Reddington met la Task-Force sur les traces de Spark alors qu'il est emprisonné : cinq personnes ont été retrouvées mortes dans un entrepôt, et il pense que cela a quelque chose à voir avec cet homme à qui il a récemment consacré des fonds. Il pense s'être trompé sur son compte et qu'il n'est finalement qu'un charlatan.
En effet, c'est certain, Spark recrute des malades de la MDCC (Maladie dégénérative du cortex moteur) afin de pouvoir tester de manière totalement illégale le résultat de son travail.
Mais comme le découvre la Task-Force, il s'avère que le traitement a déjà fonctionné. Sur les patients actuels, il a été altéré : le bras droit du médecin, Ethan Webb , sabote les recherches. Les agents découvrent qu'il a été engagé par une entreprise pharmaceutique afin que jamais aucun traitement ne soit trouvé pour la MDCC qui rapporte des millions grâce aux médicamants vendus pour la soigner.
Spalding Stark et Ethan Webb sont arrêtés. Les charges retenues contre The Pharmacist seront faibles.
Dembé demande à voir seul le docteur Spark : celui-ci lui assure que les recherches que Raymond Reddington lui a demandées se poursuivent et qu'il est en bonne voie.
Episode 14, saison 6, on apprend que Stark travaille sur des essais cliniques pour Reddington, qu'il les teste à l'aveugle et qu'il devrait être bientôt en mesure de délivrer un traitement. Celui-ci prêt, Dembe le remet au criminel qui s'empresse de le prendre immédiatement.
Episode 5 saison 7, Red, Dembe et Ressler se rendent dans son laboratoire car Norman Devane s'est vu injecté par l'agent qui se défendait la bactérie Vibrio vulnificus qu'il a crée. Il connait l'homme de réputation même si leurs méthodes diffèrent : Spark dit avoir donné l'espoir à des malades en phase terminale contrairement à lui qui a infecté des enfants . Lorsque le criminel tue Devane dans son labo, il panique mais Red le rassure : il s'excuse et ses nettoyeurs vont venir faire leur travail. Quant à Ressler et le FBI, il assure qu'ils ne sont pas un problème.
Red demande à Stark ce qu'il en est de ses résultats sanguins et celui-ci lui apprend que son traitement est inefficace. Ressler découvre un épais dossier médical sur Red dans le labo de Stark.