Dossier the Blacklist, la liste noire, n° 184 Natalie Luca saison 4 épisode 12 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Natalie Luca est née en Moldavie. Toute sa famille est décédée en contactant une maladie mortelle appelée Luschen (une forme de méningite agressive). Elle seule a survécu à l'épidémie qui décime toutes les personnes qu'elle touche.
Ne sachant que faire, l'Organisation Mondiale de la Santé a fait appel à une entreprise appelée Hawthorne Biologics qui a conduit la fillette à Alexandria pour un nouveau traitement et c'est là qu'elle a grandi confinée pour devenir une jeune femme.
Classée n°184 dans la blacklist, elle apparaît dans l'épisode 12 de la saison 4.
Natalie Luca tue le comptable de Reddington, Zach Smoll, dans un salon de massage, par simple contact. Cooper met la Task-Force sur l'affaire mais uniquement lorsqu'il apprend que le virus qui l'a tué peut décimer la population en un temps record.
Aram retrouve l'origine de la maladie en Moldavie : Natalie Luca. L'équipe se rend chez Hawthorne Biologics et ils y apprennent que Natalie a quitter leurs locaux sous la supervision de Malik Roumain, son petit ami chercheur, qui doit leur apporter régulièrement les résultats de ses recherches. Les rapports de Malik continuant d'arriver, personne chez Hawthorne Biologics ne s'était rendu compte que le couple a disparu.
Natalie et Malik tuent pour trouver de l'argent afin d'acheter le matériel nécessaire pour sauver la jeune femme. Natalie est finalement appréhendée mais Malik a disparu. Les recherches démontrent que Malik ne cherche pas à guérir Natalie mais à devenir immunisé contre la maladie afin d'être véritablement avec son amour.
Natalie est emmené par l'équipe de décontamination mais ce sont les hommes de Hawthorne Biologics. Malik tente de les intercepter mais se fait tuer avant l'arrivée du FBI. Natalie leur apprend que les intentions de Hawthorne Biologics n'ont jamais été de la guérir mais d'utiliser sa maladie comme arme biologique et comme l'entreprise travaille pour le gouvernement, Malik et elle ne voyaient pas d'autres solutions pour s'en sortir que de s'enfuir et tuer.
Les responsables de Hawthorne Biologics sont arrêtés.
Natalie retourne en confinement. Cooper permet à Reddington de la voir.
Red interroge Natalie.Il veut savoir pourquoi elle a tué Smoll puisque ce n'était pas pour le voler. Natalie lui apprend qu'elle n'a pas eu le choix : Isabella Stone le lui a demander sinon elle la dénonçait à Hawthorne.